Logo GamesCom 2013 Sony
Logo GamesCom 2013 Sony

[GamesCom 2013] Sony frappe encore lors de sa conférence

Le 20 août dernier avait lieu la conférence de Sony lors de la GamesCom 2013 qui se passe à Cologne en Allemagne du 21 au 25 août. Encore une fois, Sony à volé la vedette avec plusieurs annonces sur sa future console PlayStation 4 ainsi que les changements qui seront apportés à sa console portable, la Playstation Vita.

Voici quelques points marquants de cette conférence.

  • Date de sortie de la console : 15 novembre 2013 en Amérique du Nord et 29 novembre 2013 en Europe.
  • Réduction du coût d’achat de la console Playstation Vita qui passe de 299,99 $ à 199,99 $
  • Fez et Borderlands 2 feront leur apparition sur la Vita.
  • La plupart des titres qui vont sortir sur la PlayStation 4 pourront être joués sur votre Vita via le Remote Play.
  • Meilleur support pour le développement de jeux indépendants.
    Plusieurs titres indépendants exclusifs à la PlayStation 4 et la Vita sortiront parmi lesquels figure Hotline Miami 2.
  • Réduction du prix des cartes mémoires de cinq à vingt dollars.
    Bien que la réduction représente jusqu’à 30 % du  prix d’origine et demeure la bienvenue,  le prix des cartes mémoires demeure élevé, particulièrement le modèle 32 gb par rapport à son équivalent en microSD.Pub rabais Vita

Certains points m’ont par contre laissé sur ma faim.

  • Un film sur Gran Turismo
    Parmi toutes les excellentes franchises que possède Sony comme inFamous, Uncharted ou God of War, Last of Us qui sont basées sur d’excellents scénarios, un film sur Gran Turismo est une annonce pour le moins surprenante.
  • La PlayRoom
    Étant donné que Sony a décidé de retirer sa caméra pour réduire le prix de sa console, l’intérêt d’un jeu préinstallé qui semble se baser principalement sur l’utilisation de la caméra est un choix questionnable.
  • Un programme de mise à niveau qui permet d’avoir certains titres sur la PlayStation 4 de façon digitale à rabais lors de l’achat de la version de la PlayStation 3.
    La différence de prix n’ayant pas été annoncée, j’ose espérer que celle-ci ne dépassera pas les 10 dollars.

Encore une fois, Sony a fait fort durant cette convention. Si on n’a pas appris tant de nouvelles informations sur la PlayStation 4 mis à part sa date de sortie et qu’elle va être distribuée dans 32 pays, c’est du côté de la Vita que les bonnes nouvelles sont arrivées. Si à son lancement, on déplorait son utilisation limitée avec la PlayStation 3, la Vita s’annonce un « must-have » pour ceux qui comptent se procurer la Playstation 4. Sony a fait ses devoirs et les joueurs l’ont compris, car a ce jour plus d’un million de consoles ont été précommandées.

Murasaki BabyMa mention spéciale pour cette conférence va à Murasaki Baby pour la Vita et me semble être un titre fort prometteur.

À propos de Jonathan Harvey

Programmeur informatique le jour et Otaku le soir. Joueur hardcore de MMORPG en sevrage, mes passions passent des jeux vidéo au cinéma sans oublier le fascinant monde des mangas et des animes. J’entretiens une relation d'amour/haine avec mon cellulaire, sans pour autant être capable de m'en séparer plus de 10 minutes.

Aussi à voir...

Spider-Man Homecoming : un retour à la maison réussi!

Spider-Man Homecoming est la troisième interprétation du célèbre super-héros des bandes dessinées de Marvel au …

Qu'en penses-tu ?