[évènement] Comic Con de Montréal : ce que j’ai appris

Le Comic Con de Montréal 2012 vient de prendre fin et un gros 32 000 geeks y ont pris part ! Adieu le geek isolé dans son sous-sol, aujourd’hui on sait se manifester comme il se doit.

Suite à ma visite le samedi 15 septembre, voici mes conseils pour l’an prochain :

1. Pour un Geek, un t-shirt est un signe de reconnaissance :

Batman, Superman, Captain America, Pacman, Mario, Darth Vader. J’ai passé la journée à relever les t-shirts cool que je vais devoir acheter sur Think Geek !

2. Pour un level-up : Cosplay

Le gars déguisé en Iron Man a gagné mon respect éternel, surtout au moment où l’un de ses doigts a décidé de quitter le navire et que le pauvre avait bien du mal à plier les genoux pour le ramasser.

3. si tu n’aimes pas faire la file, le Comic Con n’est pas pour toi

Une heure de file avant de rentrer, 30 minutes de file pour assister à une conférence sans se retrouver tout au fond de la salle, un autre 30 minutes pour une photo et un troisième pour un autographe (Wheatoooon ! ! !). Heureusement que les gens déguisés nous font le spectacle parce qu’attendre 2h30, c’est plate.

4. pour échapper au point plus haut : prends un ticket VIP

Plus cher mais clairement un avantage pour TOUTES les activités : même dans la salle de conférence, les rangées de devant sont réservées. Certain que l’an prochain je me fais VIP.

5. Penses à apporter du cash

Si tu veux demander des autographes, c’est payant (le prix varie selon l’artiste) et en cash. Les photos, elles, sont payables par carte de crédit mais il faut réserver à l’avance sur le site.

6. fais toi un programme avec les heures et lieux des évènements qui t’intéressent

La salle est grande, il y a beaucoup de monde et c’est assez difficile de circuler… surtout quand t’essayes de doubler une armée de zombie au pas saccadé. Avoir un plan évite de perdre du temps inutilement.

7. n’hésites pas à demander aux gens déguisés si tu peux les photographier 

Ils aiment ça et ça fait de bons souvenirs.

8. si tu fais une photo avec un artiste, prends de quoi la transporter

Oui parce qu’on te vend une photo en 8 1/2 par 11 mais pas de pochette pour la protéger (y’a bien des cadres à vendre… mais à 20$).

9. les bénévoles sont gentils, souriants… mais pas vraiment efficaces

C’est peut être  que je suis mal tombée mais à trois reprises je suis allée demander des renseignements à un bénévole pour me faire dire d’aller voir quelqu’un d’autre >_>
Une journée de formation en plus serait peut être nécessaire pour les bénévoles ?

Voilà pour mes impressions, j’ai bien hâte de voir les vidéos de Claudia pour Geekbecois TV maintenant !

EDIT : à venir aussi les superbes photos de Samia ! ! !

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

WCS Sélection 2018 Canada

World Cosplay Summit 2018 : Voodoo Cherry gagne les sélections canadiennes !

Quelques heures après la victoire de la Chine et les deux fiançailles surprises (bravo aux …

4 commentaires

  1. Je ne suis jamais allé au ComicCon mais j’ai beaucoup hésité cette année, je veux y aller avec ma famille mais je ne suis pas certain que ce soit un endroit pour de jeune enfants vous en pensez quoi?

    Moi je suis un grand fan de comic Marvel mais pour mon ptit gars de 3 ans et son frère plus jeune à part les Cosplay de héros je ne sais pas si ils aimeraient ça autant que moi…

  2. J’ai vu pas mal de jeune enfants, même des tout petits. Y’a pas mal de kiosques qui vendent des jouets et toutous donc ça pourrait l’intéresser.

    Mais attention il y a BEAUCOUP de monde 😉

Qu'en penses-tu ?