gyarados

Et si les Pokemons étaient des mayas ?

Réimaginer des concepts déjà établis existe depuis longtemps. Dans l’univers artistique, des mash-ups où l’on mélange deux idées pour en faire une nouvelle sont des choses courantes. En fouillant le web, on a droit à des mélanges Disney et The Walking Dead, Mario Bros et Game of Thrones, Marvel et les reste de l’univers de la science-fiction, etc. Les mash-ups impliquant un courant artistique sont les plus intéressant. Au nombre de courant artistique qui existe, c’est impressionnant comment une image est perçu selon les styles et que souvent le résultat est superbe et parfois meilleur que l’originale. C’est ce que l’artiste Monarobot a décidé de faire en mélangeant les Pokemons et l’art maya. Le résultat, qui se nomme les Pokemayans, est époustouflant ! Les détails sont tellement beaux qu’un temple devrait être construit pour abriter ses images. Plusieurs autres images se trouvent sur le Tumblr de l’artiste et il est possible de commander un dessin fait sur mesure.

squirtle zapdos-maya ho-ho glaceon eevee evolution charmender evolution bulbasaur evolution gyarados

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Lucky Pokémon

Des Lucky Pokémon maintenant dans Pokémon GO !

Retour à l’été 2016 : Pokémon GO venait tout juste d’être lancé. La petite blague de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.