charmelien de montreal

Équipes sportives + culture pop = logos géniales !

J’avais déjà mentionné dans un article précédent que l’art de mélanger deux idées ou des mash-ups était quelque chose de toujours intéressant à regarder. Le génie derrière ces création n’arrêtera pas de m’étonner. Pour le bien de cet article, je me suis tourné vers les logos de sports, parce qu’ils évoquent un sentiment d’appartenance, ils sont souvent reconnaissables et tout comme les geeks, il peut avoir un grand fandom derrière l’équipe. Avec la fin de la saison d’hockey et celle de football qui s’amorce, j’ai déniché des logos de nos équipes sportives préférées réimaginées avec un peu de culture pop. 

Les Puckémons

Tout droit sortie de la tête de Benjamagnus Design, un étudiant de l’Alberta, les Puckémons sont ce que le nom indique : les logos de la NHL avec un twist de Pokémon. Ici, toutes les équipes y passent, même les Nordiques et les Golden Seals. Certains sont tellement awesome, que j’ai le goût que la NHL décerne une journée spéciale où la ligue est Pokemon le temps d’une partie de hockey.

gyarados toronto
Le Gyarados de Toronto. Je n’aime pas Toronto, mais Gyarados lui va bien…
slowkings
Les Slowkings de LA. Je ne pouvais pas oublier les champion de la coupe.
Blastos rangers
Les Blasters de New York.
pikachu lightning
Le Lightning de Tampa Bay. Facile, facile.

Pour voir le reste de la NHL, il suffit de visiter la page Behance de Benjamagnus Design.

Et si la NFL était des animes ?

Cette fois-ci, c’est l’artiste KissingSuzyKolber (hein ?) qui a décidé d’injecter un peu de kawaii dans un des sports les plus rudes du circuit sportif. Un peu moins réussi que les Puckémons, il y a beaucoup, mais beaucoup de yeux grands et brillants.

steelers dragonball z
Steelers -Z Pittsburgh
hello kitty
Hello Bengals de Cincinnati
jaguar
Les Jaguars de Jacksonville
totoro
Packers de Green Bay. Vos voisins préférés.

Le reste des équipes se trouvent sur le site web de KissingSuzyKolber

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Tournoi NHL 18 Fondation Tour du chapeau

Défends ton honneur à NHL 18 pour aider la Fondation Tour du chapeau !

Ça vous dit de participer à un tournoi de NHL 18 (notre critique) avec de nombreux …

Qu'en pensez-vous ?