EA Play 2020 – Une présentation axée sur la diversité et l’inclusion

Avec l’annulation du E3 cette année, les habituelles grandes présentations ont dû s’adapter. L’éditeur EA a offert une présentation en ligne pour nous donner un aperçu des nouveautés qui sortiront dans les prochains mois. Ce qui était au centre de la conférence, les thèmes de l’inclusion, de la diversité et de l’ouverture. Ils étaient applicables à la communauté des joueurs en ces temps où les diversités raciale, culturelle et sexuelle n’ont jamais été autant d’actualité. Aussi, la compagnie a annoncé que plusieurs de ses titres les plus populaires allaient dorénavant supporter le multijoueur sur de multiples plateformes. Enfin, EA a levé le voile sur de nombreux titres qui sortiront d’ici la fin de l’année ou en 2021.

L’accent est mis sur la jouabilité entre plateformes

Le méga succès Apex Legends a été le premier segment de la conférence. Le jeu est présentement au milieu de sa cinquième saison et sa communauté de joueurs s’élève à plus de 70 millions à travers le monde. Ces derniers pourront bientôt accéder à une nouvelle extension, Lost Treasures, où ils mettront la main sur de nombreux trésors. Ce nouveau module de jeu sera disponible dès le 23 juin prochain. De plus, le jeu arrivera sur les plateformes Steam et Nintendo Switch dès cet automne, avec en plus la possibilité de jouer à plusieurs, peu importe la plateforme utilisée.

Parlant de Steam, les jeux The Sims 4, A Way Out, Titanfall 2, Dead Space 3 et Command & Conquer Remastered Collection sont soit déjà disponibles sur la plateforme, ou ils le seront très bientôt. EA a annoncé qu’elle concentrera ses efforts sur la Nintendo Switch avec plus de sept titres qui seront lancés d’ici la fin de l’année.

Le segment suivant se concentrait sur les studios indépendants qui sont associés à EA. Hazelight, le studio qui nous avait donné Brothers : A Tale of Two Sons et A Way Out, a annoncé son prochain titre, It Takes Two. Il racontera l’histoire d’une petite fille aux prises avec le divorce de ses parents qui se crée deux figurines que le joueur contrôlera. On peut s’attendre à une histoire remplie d’émotions. Lost in Random, un jeu se déroulant dans un univers sombre où l’on suit les aventures d’une jeune fille et son compagnon, un dé géant appelé Dicey, sera disponible l’an prochain et saura plaire aux amateurs de jeux d’aventures. Rocket Arena sera un jeu de combat à trois contre trois qui promet des joutes disjonctées où tous les coups seront permis.

Une nouvelle occasion de monter à bord d’un X-Wing ou un TIE Fighter

Plus tôt cette semaine, EA et Lucasfilm ont dévoilé les premières images de Star Wars Squadrons, un jeu de combats spatiaux qui placera le joueur aux commandes de plusieurs des chasseurs les plus connus de la célèbre franchise cinématographique. Une entrevue avec le directeur du jeu a confirmé que Squadrons comprendra une campagne en solo où le joueur se créera deux pilotes, un pour la Nouvelle République et un autre pour l’Empire. Une fois la campagne complétée, il sera possible d’accéder au mode multijoueur où les amateurs de Star Wars pourront s’affronter dans des combats épiques et des scénarios explosifs avec comme objectifs de détruire le vaisseau mère de ses adversaires, tout en protégeant le sien. Le jeu pourra aussi se jouer entièrement avec un casque de réalité virtuelle pour une immersion complète. Star Wars Squadrons sera disponible le 2 octobre prochain et il obtiendra sans doute un grand succès.

La division EA Sports a annoncé que les prochains titres des franchises Madden et FIFA seront disponibles sur les consoles de nouvelles générations PS5 et Xbox Series X. Une courte vidéo montrait le niveau de détails au niveau du visage des sportifs et de la fluidité des jeux malgré le nombre important de personnages à l’écran. Par la suite, on a eu droit à un montage de différents projets présentement en cours chez EA, certains étant encore au niveau de prototypes. Un très bref aperçu a été donné du prochain titre de la franchise Dragon Age, développé par le studio canadien Bioware. Enfin, la dernière annonce de la soirée était pour une franchise qui était dormante depuis bien longtemps, Skate. Un nouveau titre pour la célèbre série de jeux de planche à roulettes est en développement, mais il est encore trop tôt pour en connaître les détails.

Pour en savoir plus sur les produits EA, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Ogre Tale

Ogre Tale : il était une fois… le conte décevant

Si vous lisez mes critiques, vous avez peut-être remarqué un peu les genres de jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.