Fender-guitare-EVA

Le duo de musique parfait : les guitares et la culture pop

En ces temps de confinement, plusieurs personnes vont découvrir ou redécouvrir des passes-temps. Un de ceux-ci est notamment la musique. Un instrument bien populaire est probablement la guitare. Avec un canevas de la sorte, démontrer son amour de la culture populaire prend une nouvelle dimension !

La guitare Neon Genesis Evangelion de Fender

Ce n’est pas la première fois que Fender s’associe avec l’anime japonais Evangelion. En 2009, une Stratocaster et une Telecaster inspirées du personnage de Rei étaient disponibles au prix de 500,000¥ (environ 6500$ CAD). Pour 2020 et pour souligner la sortie du film Evangelion 3.0 + 1.0 (reportée à cause de la pandémie), Fender s’inspire d’un autre pilote de l’émission : la sulfureuse Asuka Langley. Les couleurs de la guitare sont puisées à même la combinaison de pilotage d’Asuka avec son rouge et orange vif et ses traces de vert. Le coût est 259,000¥ (environ 3380$ CAD) et elle sera disponible à la mi-juillet sur le site de Fender Japon.

Les guitares Game of Thrones (GoT) de Fender Custom Shop

Lorsque le Trône de fer était au sommet de sa popularité, les luthiers du Fender Custom Shop ont travaillé avec l’auteur-producteur de la série D.B. Weiss pour développer des guitares signature pour trois des principales familles. Cette « Collection Sigil » intègre les animaux emblématiques associés à chaque maison. House Stark est une Wolf Telecaster, House Lannister est une Jaguar avec gravures dorées et House Targaryen est une Stratocaster avec des écailles de dragon.

Ce que le site de Fender dit (traduction libre) : Ces guitares de luxe, uniques en leur genre, sont fabriquées sur commande via le Fender Custom Shop et incarnent la véritable essence des familles les plus emblématiques de Westeros. Chaque détail a été méticuleusement pensé pour s’assurer que l’esprit de chaque maison prenne vie avec précision pour les amateurs de la série et les guitaristes…

Un groupe hors de l’ordinaire de guitaristes bâtit avec le compositeur de GoT Ramin Djawadi, Nuno Bettencourt d’Extreme, Scott Ian d’Anthrax et Tom Morello de Rage Against the Machine et Audioslave, ainsi que Weiss ont joué une couverture du thème de la série sur ces guitares.

Petit retour nostalgique musical

Vous vous souvenez de l’émission Reboot ? De l’épisode Talent Night ? Megabyte et Bob font un duel de guitares pour la fête d’Enzo. La guitare de Bob est basée sur une Fender Stratocaster et celle de Megabyte sur une Warlock de B.C. Rich.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Laurence Manning

[RubikCon 2020] Entrevue avec la pianiste Laurence Manning

Le 29 février, lors de la troisième édition du RubikCon à Drummondville, j’ai eu le …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.