Concours

Amenez vos décorations d’Halloween au prochain niveau avec AtmosFX !

Laissez faire les fantômes en carton et les fausses mains qui sortent du gazon : les décorations d’Halloween viennent d’entrer dans le 21e siècle ! Dans le but de repousser les limites de la peur, certaines compagnies proposent des décorations numériques. Avec l’objectif de transformer mon appartement en mini Moment Factory, j’ai testé les décorations de la compagnie américaine AtmosFX. Ce que j’ai essayé : une toile blanche semi-transparente pour couvrir les fenêtres, le 3DFX Form et trois décorations numériques. Compris dans la boîte du mannequin : le mannequin, une couverture grise, deux pinces et une pompe à air manuelle. Les deux produits avaient un code promotionnel pour l’achat de déco numérique d’une valeur de 9,99$.

Parmi les nombreux choix offerts pas AtmosFX en terme de déco numérique, mon choix s’est arrêté sur Eerie Eyes, Blood Walls et Wicked Wraith. Certaines décorations numériques ont plusieurs possibilités de projection : sur un mur, une fenêtre, dans un couloir ou sur la télévision, tandis que d’autres peuvent seulement s’afficher sur une forme 3D. Pour bien utiliser les produits, il faut absolument un projecteur et la compagnie offre quelques modèles. Premier défi : gonfler le 3DFX Form qui a une hauteur de 68 pouces ; c’est plus grand que moi ! Ça m’a pris un bon 20 minutes pour ériger mon bonhomme gonflable. Bon point : la base possède des points d’ancrage et une deuxième embouchure pour mettre du sable ou de l’eau afin de stabiliser le tout. Le tissu de nylon pour fenêtre est d’une grandeur de 4′ par 6′ et contient 4 crochets.

Les effets visuels

Même si les vidéos ci-dessous ne sont pas en haute définition, les fichiers numériques fournis par AtmosFX, quant à eux, sont de très bonne qualité. Les personnages et images sont nets et très réalistes. Pour le son, il est à la fois troublant, intéressant et apporte un petit plus à la décoration. J’ai testé les trois fichiers que j’avais avec une autre personne et celle-ci a été très impressionnée de la qualité de l’image et du son, même à une bonne distance. Dans les nombreux choix offerts sur le site Internet, il y a des illusions moins effrayantes et d’autres qui sont dignes de films d’horreur. D’ailleurs, en plus de ceux d’Halloween, AtmosFX offre aussi des images pour Noël, Pâques et autres fêtes. Malheureusement, mon projecteur a eu des ennuis, alors je suis allée tester sur un projecteur commercial. Désolée encore pour la mauvaise qualité de l’image, je n’avais pas du matériel de haute qualité en main. 

La gamme complète de Eerie Eyes propose neuf paires de yeux ! Cependant, c’est la même animation qui revient…

Les prix

Le matériel de projection varie entre 70 $ USD et 300 $USD. Le plus dispendieux est un ensemble comprenant un projecteur, une manette, le drap blanc et 20 scènes préprogrammées. Le drap blanc coûte 25 $ USD et c’est, à mon avis, un peu dispendieux pour un simple drap de nylon avec des œillets et quatre crochets de plastique. Le 3DFX Form vous coûtera 60 $ USD. Le gros du coût provient du mannequin gonflable, car le reste des accessoires est de moins bonne qualité. Néanmoins, la pompe à air manuelle a fait du bon travail ! Pour les effets spéciaux, le prix de base est 10 $ USD avec au moins 3 à 9 animations différentes. Il est possible de se procurer des animations en lot et selon le style, les prix varient entre 20 $ USD et 45 $ USD. Pour la qualité de l’image et du son, les prix sont plus justifiables. De plus, lors de l’achat d’animation, vous avez droit à cinq téléchargements du fichier et il n’y a aucune limite d’utilisation pour les images.

Bref, les animations valent le détour ou au moins un coup d’œil ! La forme 3D est une bonne option pour tirer votre épingle du jeu en matière de décoration ! Avec les nombreuses options pour le 3DFX Form, vous n’aurez plus à vous casser la tête pour vos prochaines fêtes d’Halloween. D’ailleurs, si vous pouvez vous procurer du matériel semblable pour la projection, je vous encourage à le faire, sinon AtmosFX vous fournit tout à un même endroit. Laissez aller votre imagination ! Joyeuse Halloween ! :)

Les produits utilisés dans l’article ont été fournis par AtmosFX. 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu’elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

betrayal legacy

Betrayal at House on the Hill : la version Legacy annoncée

Amateurs de films d’horreur de série B, cette nouvelle est pour vous. Betrayal at House …

Qu'en pensez-vous ?