Dead by Daylight : Sadako Rising sera le prochain chapitre

Il y a deux mois, Behaviour avait annoncé que le prochain chapitre qui intégrerait le jeu serait Ringu ou si vous préférez, Le Cercle, mais dans sa version originale. À ce moment, nous n’avions pas réellement d’information concernant le contenu de ce chapitre qui devrait sortir le 8 mars 2022. Aurions-nous droit à une tueuse seulement ? Un survivant ? Une nouvelle carte ? Bref, le suspense a assez duré, car c’est aujourd’hui que nous obtenons enfin de nouvelles informations concernant le chapitre Sadako Rising.

Sadako Rising

Sadako Rising

Même si nous n’aurons malheureusement pas droit à une nouvelle carte inspirée de l’univers de Ringu, nous sommes tout de même vraiment contents d’apprendre que la franchise rejoindra le jeu prochainement ! Il n’était pas difficile de prévoir que la nouvelle tueuse ne serait nulle autre que Sadako en personne. J’ai bien hâte de découvrir ses capacités !

« Ringu intègre l’horreur psychologique à notre jeu, ce qui est très différent du style slasher auquel nos fans sont habitués. Ils peuvent s’attendre à ce que Sadako propose des mécaniques de jeu surprenantes que l’on ne trouve pas chez les autres tueurs », partage Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight. « Survivants, méfiez-vous ! Elle va vous glacer le sang ! »

Yoichi Asakawa : L’histoire qui n’a jamais été racontée

La surprise se trouve surtout au niveau du choix du survivant. Il s’agit de Yoichi Asakawa, seul protagoniste de l’histoire de la franchise Ringu à avoir survécu à la redoutable Sadako. Qu’il est intéressant de découvrir ce qu’est devenu Yoichi Asakawa, plusieurs années plus tard, dans le jeu Dead by Daylight ! Je suis très excitée concernant le choix du survivant.

Il est hanté par la perte d’êtres chers et assombri par l’ombre du mal. Son parcours est loin d’être terminé. La jeune vie de Yoichi Asakawa a été à jamais cicatrisée par la furie de Sadako. Présenté pour la première fois dans la version originale du film Ringu en 1998 alors qu’il était encore un petit garçon, Yoichi est le seul héros de la franchise japonaise culte à avoir survécu à la malédiction de Sadako. Sa réapparition dans Dead by Daylight est ainsi la première occasion pour les fans de renouer avec l’enfant chéri plus de 20 ans après son évasion et de savoir enfin ce qu’il est advenu de lui. Aujourd’hui biologiste marin respecté, son histoire se poursuit alors que sa recherche de réponses le conduit à travers des eaux dangereuses, au plus profond d’un monde au-delà de l’entendement.

Le directeur créatif Dave Richard poursuit « Obtenir la confiance de Kadokawa afin de conclure l’histoire de Yoichi Asakawa est un immense honneur pour moi. Choisir de révéler une histoire tant attendue via un jeu vidéo est une décision audacieuse, qui témoigne de l’importance de notre média dans la culture populaire d’aujourd’hui. »

Bref, je vous rappelle que Sadako Rising sera disponible le 8 mars 2022 sur toutes les plateformes. Avez-vous hâte de le tester ? Rendez-vous dans le brouillard !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

AC Valhalla : L’Aube du Ragnarök – Une extension très ambitieuse pour un jeu à la taille déjà massive

Dans la mythologie scandinave, le Ragnarök est une succession d’événements catastrophiques qui causera la disparition …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.