Dead by Daylight : Roots of Dread – Et si le croque-mitaine existait ?

Aviez-vous peur du croque-mitaine lorsque vous étiez petit ? Avez-vous toujours peur de laisser vos pieds en dehors de vos couvertures, la nuit ? Eh bien, le Dragage, le nouveau tueur de Dead by Daylight, offert dans le chapitre Roots of Dread, est fortement inspiré de ces craintes juvéniles ! Vous croyiez que les casiers étaient une sécurité ? Détrompez-vous, car avec le Dragage, même les cachettes qui vous semblaient autrefois les plus sûres sont désormais un véritable piège pour le cauchemardesque Dragage. Disponible depuis le 7 juin 2022, Roots of Dread est le tout dernier chapitre proposé par Dead by Daylight.

Roots of Dread

Un nouveau tueur : Le Dragage

Règne des ténèbres :

  • Maintenez enfoncé le bouton de pouvoir pour activer le Crépuscule. Une fois activé, le Dragage abandonne un vestige. Visez un casier et appuyez sur le bouton de capacité pour vous téléporter dedans ou appuyez sur le bouton d’attaque pour retourner dans le vestige. Le vestige est désactivé en vous téléportant dans un casier, ou quand un survivant le touche. À l’intérieur d’un casier, visez n’importe quel autre casier et appuyez sur le bouton de capacité pour vous téléporter à nouveau. Chaque téléportation consomme un jeton de pouvoir. Si vous sortez du casier ou que vous retournez dans votre vestige, le temps de recharge du Crépuscule sera activé, après quoi tous les jetons de pouvoir seront rechargés.
  • Les survivants peuvent mettre des verrous sur les casiers pour ralentir le Dragage lors de ses sorties de casier. Le Dragage peut briser le verrou en sortant du casier verrouillé ou en effectuant une attaque de base sur le verrou. Chaque casier ne peut être verrouillé qu’une seule fois.
  • La jauge de la capacité spéciale Tombée de la nuit progresse quand un survivant en bonne santé est blessé, quand un survivant est suspendu à un crochet ou quand le pouvoir de téléportation est utilisé. La jauge de la Tombée de la nuit se remplit aussi vite pour chaque survivant en état blessé. Dès que la jauge de la Tombée de la nuit est pleine, la Tombée de la nuit commence.
  • Pendant la Tombée de la nuit, les survivants doivent se déplacer dans une obscurité complète, la téléportation du Dragage est plus rapide avec un rechargement plus court, et il n’y a pas de rayon de terreur. La Tombée de la nuit prend fin après 60 secondes. Les survivants qui détruisent le vestige réduisent aussi le temps d’une Tombée de la nuit active.

Voici les compétences personnelles que peut avoir Le Dragage :

  • Dissolution : 3 secondes après avoir blessé un survivant par n’importe quel moyen, Dissolution s’active pendant 20 secondes. Tant que Dissolution est actif, si un survivant saute en courant par-dessus une palette dans votre rayon de terreur, l’Entité brisera la palette à l’issue du saut et Dissolution se désactivera.
  • Toucher sceptique : Quand un survivant effectue l’action de soin dans votre rayon de terreur, ce survivant subit Aveuglement et Épuisement. Ces effets perdurent 10 secondes après l’interruption par n’importe quel moyen d’une action de soins.
  • Ténèbres révélées : Lorsque vous fouillez un casier, l’aura de tous les survivants dans un rayon de 8 mètres autour de chaque casier vous est révélée pendant 5 secondes. Cette compétence se recharge en 30 secondes.

Roots of Dread

Une nouvelle survivante : Haddie Kaur

Voici les compétences personnelles que peut avoir Haddie Kaur :

  • Concentration intérieure : Vous pouvez voir les marques d’éraflures des autres survivants à 32 mètres de vous. Quand un autre survivant perd un état de santé à 32 mètres de vous, l’aura du tueur vous est révélée pendant 5 secondes.
  • Excès de zèle : Après avoir purifié n’importe quel totem, cette compétence s’active. Votre vitesse de réparation de générateur augmente de 6 %. Cette compétence se désactive quand vous perdez un état de santé par n’importe quel moyen.
  • Manifeste résiduel : Après avoir réussi à aveugler le tueur, le celui-ci subit l’effet de statut Aveuglement pendant 30 secondes. Cette compétence donne la faculté de fouiller un coffre ouvert une fois par partie et garantit d’y trouver une lampe de poche de base.

Roots of Dread

En conclusion

J’ai un peu de difficulté avec l’apparence d’Haddie Kaur. Autant je trouve que dans la vidéo promotionnelle, elle est magnifique, autant je trouve qu’en jeu, elle n’est pas très jolie. C’est étrange. Toutefois, j’aime son histoire. C’est tout de même une Québécoise chasseuse de paranormal ! C’est plutôt cool ! Pour ce qui est des capacités de la demoiselle, on ne s’en plaindra pas. Elles sont plutôt utiles et intéressantes, pour la majorité. Je ne peux pas dire que ce sont des capacités que je jouerai souvent, toutefois, puisqu’il y en a d’autres que je préfère actuellement en jeu.

Pour ce qui est du Dragage, celui-ci est vraiment terrorisant. Il réussit bien son rôle de croque-mitaine. Son style de jeu apporte un souffle nouveau à Dead by Daylight, assurément. Ses capacités sont horribles. Dans le bon sens ! On sent que le Dragage est un chasseur puisque ses trois capacités aideront fortement les joueurs à chasser leurs victimes. Son apparence est effrayante à souhait. Je n’aimerais, personnellement, pas le croiser sous mon lit…

Pour ce qui est de la carte, elle est magnifique. Je suis tout simplement contente de pouvoir en avoir une nouvelle. Le bonus, c’est qu’elle est sublime et que c’est vraiment plaisant de jouer dans celle-ci. Décidément, je ne suis vraiment pas déçue du chapitre Roots of Dread. Celui-ci apporte un vent de fraicheur non négligeable à Dead by Daylight. Bref, ce nouveau contenu téléchargeable vaut vraiment la peine. Sachez aussi que puisqu’il s’agit d’un chapitre original, celui-ci est disponible à l’achat grâce à l’argent que vous accumulez en jeu, donc gratuitement. La carte, quant à elle, sera disponible pour tous les joueurs, bien sûr.

J’aime

  • Le Dragage qui est carrément monstrueux
  • La carte qui est tout simplement magnifique
  • Le fait d’avoir une nouvelle carte, tout simplement
  • Les mécaniques qu’apportent les nouvelles capacités, autant du côté des survivants que des tueurs

J’aime moins

  • L’apparence d’Haddie Kaur qui est étrange, selon moi

La copie de Dead by Daylight : Roots of Dread a été fournie par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : Roots of Dread

Graphismes
Jouabilité

Cauchemardesque !

Tout droit sorti de vos pires cauchemars, le Dragage réduit en pièces chaque parcelle de sécurité que vous pouviez encore détenir. Il offre une jouabilité nouvelle avec des capacités uniques vraiment pertinentes. Haddie Kaur, quant à elle, propose des capacités intéressantes, mais peut-être pas mémorables. Sinon, j'adore tout simplement la nouvelle carte !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Capcom Fighting Collection

Capcom Fighting Collection : les jeux de combat oubliés de Capcom

Depuis longtemps, Capcom a eu du succès avec plusieurs franchises, dont avec Street Fighter, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.