Dead by Daylight : Project W – Parce qu’on n’a jamais trop de Resident Evil !

Il y a peu, Behaviour nous annonçait sa seconde collaboration avec Capcom afin de proposer aux joueurs un nouveau chapitre aux couleurs de Resident Evil. Disponible depuis le 30 août 2022, Dead by Daylight : Project W offre à la communauté d’incarner de nouveaux personnages emblématiques de Resident Evil, soit : Albert Wesker, Hunk, Ada Wong, Rebecca Chambers, Carlos Oliveira et Sheva Alomar. De plus, de nombreux cosmétiques représentant la franchise seront disponibles pour les joueurs. Aussi, la refonte du commissariat de police de Raccoon City permettra aux tueurs de souffler un peu.

Dead by Daylight

Deux cartes au lieu d’une

On ne va pas se mentir, le commissariat de police de Raccoon City était la carte la plus grande, mais aussi, la plus pénible pour les joueurs qui incarnaient les tueurs. Pour les survivants, il suffisait de terminer le générateur qui se trouvait dans le hall, puis la victoire était pratiquement dans la poche. Sauf si le tueur était un personnage ayant la capacité de se téléporter, celui-ci avait énormément de difficulté à gérer à la fois la chasse et les générateurs. L’équipe de Behaviour a donc décidé de créer deux ailes : ouest et est. Ainsi, cela permet de rapetisser la superficie de la carte tout en offrant aux joueurs deux versions de celle-ci. Vous pourrez remarquer les changements en jeu dès l’arrivée du chapitre Dead by Daylight : Project W.

Dead by Daylight - Project W

La capacité unique d’Albert Wesker :

Bon virulent : Maintenez enfoncé le bouton de pouvoir en chargeant une attaque de bond. Pendant le chargement, Wesker se déplace légèrement plus lentement tout en se préparant à frapper. Lorsque le chargement est fini, appuyez sur le bouton d’attaque pour bondir. Si Wesker frappe un survivant, ce survivant devient infecté (ou son infection progresse). Si Wesker percute quelque chose pendant son bond, il écrasera le survivant, causant des dégâts. Sinon, le survivant sera propulsé et perdra un état de santé s’il heurte un objet solide. Si le bond virulent heurte une palette renversée ou un point de saut, Wesker sautera par-dessus l’obstacle.

Infection d’Uroboros : Les survivants frappés par le bond virulent se retrouvent infectés. L’infection progresse avec le temps. Lorsque l’infection est complète, le survivant souffre de l’effet entrave. Si un bond virulent attrape et écrase un survivant pleinement infecté, Wesker le transportera automatiquement.

Premiers secours : Au début de chaque partie, plusieurs caisses de ravitaillement apparaitront. Chacune contient un spray de premier secours. Lorsqu’un survivant est infecté, il peut se servir du spray de premier secours sur lui-même ou un autre pour éliminer l’infection. Chaque spray de premier secours dispose d’un nombre limité de charges. Après l’utilisation d’un spray de premier secours, l’emplacement du survivant est brièvement révélé par l’instinct de tueur.

Les compétences personnelles d’Albert Wesker :

  • Anatomie supérieure : Lorsqu’un survivant effectue un saut rapide à moins de 8 mètres de vous, cette compétence s’active. La prochaine fois que vous sautez à travers une fenêtre, votre vitesse de saut augmente de 40 %. Cette compétence se désactive après avoir sauté à travers une fenêtre.
  • Perception éveillée : Pendant le transport d’un survivant, vous pouvez voir l’aura des autres survivants dans un rayon de 20 mètres de votre position.
  • Terminus : Lorsque les portes de sortie sont alimentées, cette compétence s’active. Tant que Terminus est activée, les survivants blessés, abattus et suspendus à un crochet subissent l’effet de statut brisé jusqu’à l’ouverture des portes de sortie. Lorsque les portes de sortie sont ouvertes, les survivants demeurent brisés pendant 30 secondes supplémentaires.

Dead by Daylight - Project W

Ada Wong

Voici les compétences personnelles que peut avoir Ada Wong :

  • Micro caché : Après avoir réparé des générateurs pour un total de 33 %, cette compétence s’active. Après avoir réparé un générateur pendant au moins 3 secondes, appuyez sur le bouton de capacité 1 pour installer un micro caché, qui reste actif pendant 80 secondes. L’aura des générateurs piégés est révélée en jaune à tous les survivants. Lorsque le tueur se trouve à moins de 14 mètres du générateur piégé, son aura est révélé à tous les survivants. Endommager le générateur piégé détruit le micro caché.
  • Guérison réactive : Lorsqu’un autre survivant perd un état de santé dans un rayon de 32 mètres autour de vous quand vous êtes en état blessé, votre progression de soins augmente instantanément de 50 % de la progression de soins manquante.
  • Profil bas : Lorsque vous êtes le dernier survivant, cette compétence s’active. Vous masquez vos marques d’éraflures, vos flaques de sang et vos gémissements de douleur causés par des blessures pendant 90 secondes.

Dead by Daylight - Project W

Rebecca Chambers

Voici les compétences personnelles que peut avoir Rebecca Chambers :

  • Mieux que neuf : Lorsque vous complétez une action de soin sur un autre survivant, le survivant en question reçoit un bonus de vitesse de 16 % pour soigner, ouvrir les coffres, purifier et bénir les totems. Les survivants conservent le bonus jusqu’à ce qu’ils perdent un état de santé.
  • Réconfort : Lorsque vous êtes dans un rayon de 6 mètres d’un survivant suspendu à un crochet, utilisez le bouton 2 de capacité active pour interrompre sa progression de lutte pendant 30 secondes. Si le survivant est en phase de lutte, ceci interrompt aussi les tests d’habileté de lutte. Réconfort ne peut être déclenché qu’une fois par survivant par crochet.
  • Hyperconcentration : Après avoir réussi un test d’habileté excellent en réparant ou en soignant, cette compétence gagne 1 jeton, jusqu’à 6 jetons au maximum. Chaque jeton augmente la probabilité de déclenchement de tests d’habileté de 2 %, la vitesse du curseur de test d’habileté de 4 % et la progression bonus pour des tests d’habileté excellents augmente de 30 % de sa valeur de base. La compétence perd tous les jetons dans le cas de tests réussis normalement, échoués, ou si l’action est arrêtée par n’importe quel moyen.

En conclusion…

Dead by Daylight : Project W propose une belle sélection de nouveaux personnages issus de la franchise de Resident Evil en plus de la refonte du commissariat de police de Raccoon City, nous offrant ainsi deux cartes au lieu d’une. C’est donc Albert Wesker, Ada Wong et Rebecca Chambers qui rejoindront la liste des personnages avec ce nouveau chapitre. Ces trois personnages bénéficieront de cosmétiques que les joueurs pourront se procurer dans la boutique, s’ils le désirent.

Mais ce n’est pas tout ! Sheva Alomar et Carlos Oliveira seront disponibles en tant que cosmétique pour les personnages suivants : Jill Valentine et Leon S. Kennedy. Jill Valentine aura d’ailleurs droit à un nouvel habit, celui-ci provenant du premier jeu de Resident Evil, avant son remake. D’autres personnages originaux de Dead by Daylight se costumeront aussi aux couleurs de Resident Evil. En effet, Feng Ming aura la possibilité de revêtir l’habit de Jill Valentine du premier jeu, mentionné plus tôt. Felix Richter revêtira les vêtements de Chris Redfield. Pour finir, Legion aura la possibilité de se déguiser en Hunk. Au total, cela nous offre la possibilité d’incarner onze personnages provenant directement de la série Resident Evil. Ce n’est pas rien !

Je suis ravie de voir la liste des personnages de Dead by Daylight s’élargir. Je suis très enthousiasme concernant chaque nouveau personnage, sauf peut-être Rebecca. Elle ne m’a jamais réellement attirée dans les jeux. Je ne vois pas l’intérêt, personnellement. Les nouvelles cartes sont fabuleuses et beaucoup plus équilibrées pour les joueurs. J’apprécie surtout les capacités du nouveau tueur qui pourraient facilement changer la méta actuelle. Pour ce qui est des compétences des survivants, celles-ci sont bien, mais je ne crois pas qu’elles trouveront leur place dans mon équipement. Globalement, c’est un excellent nouveau chapitre !

J’aime

  • La refonte du commissariat de police de Raccoon City
  • Les capacités du tueur qui changeront probablement la méta actuelle
  • La majorité de la sélection des nouveaux personnages et des nouveaux cosmétiques

J’aime moins

  • Le choix de Rebecca
  • Les capacités des survivants qui ne sont pas toutes mémorables

La copie du chapitre Project W du jeu Dead by Daylight a été fournie par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : Project W

Graphismes
Jouabilité

Wow !

Onze personnages issus de Resident Evil sont désormais jouables dans le jeu Dead by Daylight. J'adore l'arrivée d'Albert Wesker et d'Ada Wong. Les nouvelles capacités sont vraiment intéressantes. Il s'agit d'un très bon chapitre !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Trails from Zero

The Legend of Heroes : Trails from Zero – De zéros à héros

The Legend of Heroes : Trails from Zero fait partie de la grande série Trails qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.