Bien s’équiper pour le travail à la maison avec les produits Kensington

Le confinement imposé en 2020 suite à la pandémie de COVID-19 a bouleversé les habitudes de travail dans plusieurs domaines. Je n’ai pas été épargné, je ne vais plus que très rarement à mon ancien lieu de travail et je complète mes tâches à partir de mon bureau à domicile. Ce nouveau mode de vie a certes plusieurs avantages : plus de longs déplacements vers le centre-ville, être déjà à la maison lorsque mon quart de travail se termine et aussi avoir comme coéquipier un de mes trois chats qui ronfle à mes côtés. Cependant, un désagrément est que mon installation à domicile n’est pas aussi bien aménagée que celle que j’avais au bureau. Aussi, mon bureau a subi des changements depuis que j’ai le privilège de pouvoir effectuer des entrevues. Heureusement, j’ai eu droit à un coup de main de la compagnie d’accessoires de bureau Kensington qui est venue à ma rescousse en m’offrant la chance de tester quelques-uns de leurs produits. Je vous fais part de mes impressions.

Une perche très solide et un anneau lumineux pour rendre les vidéoconférences plus éclatantes !

Vous trouverez toujours le meilleur angle pour votre caméra web avec la perche A1020
La perche A1020 permet d’installer solidement votre caméra web et offre plusieurs configurations pour le positionnement horizontal et vertical. Son installation est assurée par un système d’ancrage professionnel.

Le premier produit que j’ai reçu est la perche A1020. Ce bras pivotant de qualité professionnelle permet d’installer une caméra web, un microphone ou un système d’éclairage. Je l’utilise personnellement pour ma caméra web lorsque je fais mes entrevues et quand je joue avec des amis à des jeux de rôle de table en ligne. Son avantage principal est que ma caméra est maintenant beaucoup plus stable, ce qui évite les chutes ou les désagréments d’utiliser une pince pour la maintenir en place.

Sitôt sortie de la boîte, j’ai immédiatement noté le poids de la perche. On a droit à une conception métallique de qualité et un système de support de bureau très solide. Une fois le dispositif de fixation bien installé sur le côté de mon bureau, j’ai inséré la perche dans le socle pivotant à 360 degrés de la base, ce qui permet de changer l’angle de vue ou d’éloigner la caméra lorsque celle-ci n’est pas en utilisation. La perche est divisée en deux sections qui permettent de positionner ma caméra sur de grandes extensions verticales et horizontales. Les charnières sont très solides et utilisent un système de ressort qui rend la mise en place aisée et assure qu’une fois celle-ci complétée, elle le restera solidement. Enfin, un système de gestion de câbles ingénieux est intégré dans le bras, ce qui élimine la myriade de fils sur mon bureau.

Vous en avez assez des ombrages disgracieux dans vos vidéoconférences? L'anneau lumineux L1000 est la solution parfaite!
Vous voulez toujours paraître à votre meilleur dans vos réunions Teams ? L’anneau lumineux L1000 est composé de 96 ampoules DEL à intensité variable qui feront ressortir votre meilleur profil !

Pour fonctionner en harmonie avec la perche, j’ai reçu le système d’éclairage Anneau lumineux à deux couleurs L1000 avec support pour caméra web. Ce cercle en plastique de qualité supérieure s’emboîte solidement au bout de la perche et vient avec un support pour y insérer votre caméra web. L’anneau est composé de 96 ampoules DEL à intensité variable qui se prête merveilleusement bien à toute situation pour les conférences à distance, les entrevues et les discussions de groupe. Le grand angle d’éclairage assure une luminosité optimale et élimine les ombrages sur le visage causé par l’éclairage de bureau traditionnel. Les ampoules à deux couleurs offrent trois types d’éclairage : froid, naturel et chaud, selon les besoins. Aussi, les contrôles à boutons pressoirs permettent de varier l’intensité de 10 % à 100 % par incrémentation de 10 %. Enfin, l’anneau ne requiert aucune prise de courant, il utilise un port USB-A de votre ordinateur.

Un concentrateur petit et discret qui vient palier aux limites des ports de votre ordinateur

Avec le concentrateur USB-C UH1400, fini les problèmes de connecteurs limités sur votre portable!
Le concentrateur USB-C UH1400P vient palier au nombre limité de ports sur les ordinateurs portables en offrant huit connecteurs intégrés et une installation facile sans pilote.

Lorsque j’ai décidé de m’équiper d’un nouvel ordinateur l’an dernier, j’ai beaucoup hésité entre un modèle de bureau et un portatif. C’est finalement la deuxième option que j’ai choisie pour le côté mobile et le peu d’espace qu’il prend. Cependant, un désagrément des ordinateurs portables est leur nombre limité de connecteurs. Ayant seulement trois ports USB-A, ces derniers sont rapidement saturés quand j’y branche ma souris, ma caméra web et mon microphone. De plus, le modèle que j’ai choisi n’offrait pas de connecteurs pour les cartes mémoires de ma caméra numérique. C’est donc pour palier à ces lacunes que j’ai choisi le concentrateur mobile 8 en 1 sans pilote USB-C UH1400P.

Ce petit concentrateur multi connexions se branche facilement dans un port USB-C libre et comprend huit types de branchement intégrés. Il contient trois ports USB-A, un port USB-C, un port HDMI pour l’affichage en résolution jusqu’à 4K sur un moniteur ou un téléviseur, une prise réseau Ethernet et deux lecteurs intégrés, un pour les cartes SD et un autre pour micro SD. Son installation ne requiert aucune installation logicielle, il suffit de brancher le concentrateur une fois l’ordinateur sous tension. Il est à noter qu’un seul des trois ports USB-A permet le chargement d’un appareil comme un téléphone mobile.

Un repose-pieds pivotant et très solide car il ne faut pas oublier de bouger !

Ayez des jambes en santé avec le repose-pieds pivotant qui favorise la circulation sanguine
Le repose-pieds pivotant permet d’élever les pieds, ce qui permet une meilleure circulation sanguine. Sa barre pivotante encourage les mouvements des membres inférieurs.

Enfin, le dernier produit que j’ai testé laisse de côté l’aspect technologique et se concentre sur le bien-être au travail. Étant en position assise pendant plusieurs heures, la circulation sanguine des jambes peut être interrompue partiellement, ce qui peut causer des problèmes de santé à long terme. C’est pour cela que j’ai choisi le repose-pieds à bascule. Ce support en aluminium et plastique robuste permet l’élévation des pieds, ce qui réduit la pression sur l’arrière des cuisses et permet une meilleure circulation. Aussi, le fonctionnement à bascule fait en sorte que l’on a tendance à bouger les pieds de façon presque inconsciente, un autre atout qui favorise la bonne santé des membres inférieurs.

Le repose-pieds peut être utilisé autant pour les travailleurs en position assise que debout et demande un espace minimal comparé aux repose-pieds traditionnels. La barre d’aluminium antidérapante peut supporter un poids allant jusqu’à 136 kilogrammes (presque 300 livres) et les pieds recouverts de caoutchouc assureront que le repose-pieds restera solidement en place. N’oubliez surtout pas cet accessoire lorsque vous faites le design de votre environnement de travail !

Je tiens à remercier chaleureusement Kensington de m’avoir offert la chance de tester quelques-uns de leurs produits afin de vous faire part de mon expérience. Je peux vous confirmer que la compagnie offre un assortiment d’accessoires de bureau de qualité qui rehausseront votre bien-être au travail et vous rendront plus productifs.

Pour en connaître davantage sur les produits Kensington, je vous invite à visiter le site officiel de la compagnie.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

HUAWEI Watch GT 3 Pro Ceramic : du luxe dont on ne se passerait plus !

Dans les dernières semaines, près de deux ans après mon test de la GT 2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.