Dead by Daylight : Forged in Fog – De la chevalerie horrifique

Dead by Daylight : Forged in Fog est le vingt-sixième chapitre du jeu qui est disponible depuis le 22 novembre 2022. Ce nouveau contenu téléchargeable apporte un vent de fraicheur au jeu puisqu’il offre une petite touche médiévale bien appréciée. Les joueurs pourront ainsi incarner le Chevalier, un personnage accompagné de ses compagnons d’armes qui traquera Vittorio Toscano, le nouveau survivant, dans une carte moyenâgeuse à l’ambiance horrifique. Ces nouveautés changeront-elles la donne ?

Dead by Daylight : Forged in Fog

La capacité unique du Chevalier :

Appel de garde : Appuyez sur le bouton de pouvoir pour activer le mode appel de garde. Dès son activation, déplacez-vous pour créer un chemin de patrouille. En mode appel de garde, vous pouvez viser un générateur en cours de progression, une palette renversée ou un mur destructible et appuyer sur le bouton attaque. Ceci appellera un garde pour compléter une action de destruction sur l’objet sélectionné. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton pouvoir pour vider la jauge de pouvoir intégralement pour mettre fin au mode appel de garde. Ceci appellera un garde qui suivra et patrouillera le chemin créé. Trois gardes peuvent être appelés dans le même ordre à chaque fois : le Carnifex, qui détruit ou endommage les objets plus vite, l’Assassin, qui se déplace plus vite pendant la chasse et le Geôlier, qui patrouille plus longtemps et est meilleur pour la détection.

La chasse : Pendant qu’un garde patrouille, il peut repérer et détecter les survivants. Si un survivant est détecté, le garde se déplacera vers sa position, laissera un étendard sur le sol et commencera à chasser le survivant pendant une durée précise. Le survivant peut échapper à un garde en décrochant un autre survivant, en attrapant l’étendard ou en survivant jusqu’à la fin du compteur de la chasse. Si le survivant se fait attaquer par le garde ou par le Chevalier, le garde disparaîtra. Lorsqu’un garde terrasse un survivant, le Chevalier reçoit une notification d’instinct de tueur.

Les compétences personnelles du Chevalier :

  • Nulle part où se cacher : Dès que vous endommagez un générateur, révélez l’aura de tous les survivants qui se tiennent à moins de 24 mètres de votre position pendant 5 secondes.
  • Sort : Affrontez les ténèbres : Blesser un survivant par n’importe quel moyen allume un totem passif et ensorcelle ce survivant. Tant que le sort est actif, tous les autres survivants hors de votre rayon de terreur hurleront par intermittence, révélant leur aura pendant 2 secondes chaque fois. Les autres survivants peuvent aussi voir l’aura du survivant maudit pendant 25 secondes. Lorsque le survivant se retrouve en état critique ou intégralement rétabli, le totem ensorcelé s’éteint et cette compétence se désactive. La compétence est définitivement désactivée dès que son totem ensorcelé est purifié.
  • Hubris : Lorsqu’un survivant vous étourdit, ce survivant souffre de l’effet de statut à découvert pendant 20 secondes. Hubris a un temps de recharge de 20 secondes.

Dead by Daylight : Forged in Fog

Vittorio Toscano

Voici les compétences personnelles que peut avoir Vittorio Toscano :

  • Énergie potentielle : Après avoir travaillé sur un générateur pendant 8 secondes sans interruption, appuyez sur le bouton de capacité active pour activer cette compétence. Quand cette compétence est active, la réparation du générateur chargera cette compétence plutôt que de faire progresser le générateur. Pour chaque 1,5 % de réparation de générateur, la compétence gagnera un jeton, jusqu’à un maximum de 20 jetons. Tant que cette compétence comporte au moins un jeton et que vous travaillez sur un générateur, vous pouvez appuyer sur le bouton de capacité active pour consommer tous les jetons et faire automatiquement progresser le générateur de 1 % pour chaque jeton. Cette compétence se désactive ensuite. Si vous perdez un état de santé alors que cette compétence comporte au moins 1 jeton, la compétence perdra tous les jetons et se désactivera. Rater un test d’habileté fera aussi perdre quelques jetons.
  • Débrouillard : Réussir un test d’habileté excellent tout en réparant un générateur vous révèle l’aura du tueur pendant 6 secondes.
  • Gambit Prompt : Lorsque vous êtes pourchassé à moins de 24 mètres de n’importe quel générateur, tout autre survivant qui travaille sur ce générateur reçoit un bonus de 8 % de vitesse de réparation.

Dead by Daylight : Forged in Fog

En conclusion…

Le nouveau survivant qu’est Vittorio Toscano est très séduisant. J’aime particulièrement son cosmétique dans lequel il apparaît torse nu. Visuellement, le Chevalier ainsi que sa carte sont tout aussi sensationnels. On sent bien l’ambiance médiévale. La musique de chasse du tueur est un peu timide, mais elle met, elle aussi, le joueur dans l’ambiance de l’époque. Au niveau des capacités, on peut dire que le Chevalier a été choyé. Elles sont, toutes les trois, plutôt intéressantes. Ses mécaniques de jeu offrent quelque chose d’inédit à Dead by Daylight. Cela rendra assurément les chasses des survivants plus difficiles à accomplir. Les tueurs ayant de la difficulté à traquer les survivants adopteront certainement ce nouveau personnage.

Toutefois, les capacités de Vittorio m’ont semblé un peu fades comparativement à son opposant. Il n’y a peut-être que Gambit Prompt qui, selon moi, peut être utile. Les deux autres capacités ne sont absolument pas inoubliables. Et comme toujours, lors de la sortie des nouveaux chapitres, le jeu boguait. Notamment, j’ai croisé un joueur qui était tout bonnement incapable d’utiliser le pouvoir du Chevalier. Malgré tout, je ne peux pas nier le fait que les bogues m’ont semblé beaucoup moins présents que lors des précédentes sorties de nouveaux chapitres. Aussi, les joueurs toxiques pleuvaient le jour de la sortie de Forged in Fog, mais ce ne fut pas surprenant. Finalement, ce nouveau chapitre est un véritable succès.

J’aime

  • Le cosmétique de Vittorio
  • La carte à l’inspiration médiévale
  • Le fait que les capacités du nouveau tueur de Forged in Fog offrent beaucoup au jeu

J’aime moins

  • Les bogues accompagnant la sortie d’un nouveau chapitre
  • Le fait qu’il n’y ait qu’une capacité du survivant qui soit intéressante

La copie du chapitre Forged in Fog du jeu Dead by Daylight a été fournie par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : Forged in Fog

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité

Wow !

Forged in Fog apporte une mécanique réellement unique avec son nouveau tueur : le Chevalier. Les gardiens sont effrayants et ils sont plutôt difficiles à esquiver. De plus, les capacités du nouveau tueur sont très intéressantes. Globalement, c'est un très bon chapitre.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Chained Echoes

Chained Echoes : des histoires qui se combinent bien ensemble

Je me souviens encore de la première fois que j’ai entendu parler de Chained Echoes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.