Dead by Daylight : All Things Wicked – Un peu de magie noire ?

Dead by Daylight : All Things Wicked offre aux joueurs, depuis le 12 mars dernier, une nouvelle survivante nommée Sable Ward à l’apparence gothique. De plus, vous pourrez incarner l’effroyable connu sous le nom de l’Inconnu. De plus, ce nouveau chapitre apporte son lot de nouveautés. En effet, vous aurez l’occasion de visiter la place de Greenville, une nouvelle carte disponible pour tous les joueurs, même si vous n’avez pas acheté le nouveau chapitre. Et ce n’est pas tout ! De nouveaux types de compétences feront leur entrée en jeu…

Dead by Daylight : All Things Wicked

La place de Greenvillle

Greenville est une petite ville américaine abandonnée et oubliée depuis longtemps. Désormais, l’endroit fait partie du royaume de l’Entité. La carte est magnifique. J’aime beaucoup la vedette des lieux : le cinéma local qui est un bel ajout aux nombreuses cartes déjà présentes dans Dead by Daylight .

Dead by Daylight : All Things Wicked

La capacité unique de l’Inconnu :

  • VIX : Appuyez sur le bouton de pouvoir pour charger le VIX. Dès qu’il est prêt, appuyez sur le bouton d’attaque pour lancer le VIX, un projectile rebondissant qui crée une zone d’explosion à l’impact. Les survivants subissent temporairement le statut d’entrave s’ils sont touchés par le VIX quand il est en suspension dans l’air. Les survivants qui touchent la zone d’explosion sont affaiblis. Les survivants affaiblis perdent un état de santé s’ils sont touchés par les zones d’explosion. Les survivants ne sont plus affaiblis s’ils parviennent à regarder en face l’Inconnu.
  • Hallucinations : L’Inconnu crée par intermittence jusqu’à 4 hallucinations. L’Inconnu ne peut pas créer d’hallucinations pendant qu’il charge le VIX, qu’il interagit avec des objets, ou à proximité d’objets de la carte comme les crochets. Lorsque les survivants sont touchés par les zones d’explosion ou bien se retrouvent affaiblis, le temps d’apparition de la prochaine hallucination est réduit de 10 secondes. L’Inconnu peut se téléporter jusqu’aux hallucinations en laissant un leurre temporaire derrière lui. Les survivants peuvent faire disparaître les hallucinations de l’épreuve avec la capacité de dissipation. Les survivants affaiblis ont besoin de plus de temps pour dissiper les hallucinations. En cas de dissipation non terminée, le survivant est affaibli et déclenche l’instinct de tueur.

Dead by Daylight : All Things Wicked

Les compétences personnelles de l’Inconnu :

  • Inexorable : Cette compétence s’active pendant 30 secondes après qu’un survivant se retrouve blessé de quelque manière que ce soit. Après avoir franchi une fenêtre, vous gagnez 5 % en rapidité pendant 10 secondes. Cet effet ne peut pas se cumuler avec lui-même.
  • Inattendu : Lorsque vous effectuez l’action de casser un générateur, votre rayon de terreur est transféré au générateur pendant 30 secondes et son rayon augmente de 32 mètres. Vous obtenez le statut indétectable pendant cette durée. Ensuite, cette compétence se recharge pendant 30 secondes.
  • Interrompu : Lorsqu’un survivant rate un test d’habileté de soins ou de réparation, gagnez 3 jetons jusqu’à un maximum de 30. Lorsque vous effectuez l’action de casser un générateur et que vous avez des jetons, cela les consomme tous. Pour chaque jeton consommé, le générateur perd 1 % de son progrès total et est bloqué pendant 1 seconde. Ensuite, une fois le générateur débloqué, il commence à régresser. Le temps de recharge de cette compétence dure 60 secondes.

Dead by Daylight : All Things Wicked

Les compétences personnelles de Sable Ward :

  • Invocation : araignées tisseuses : Lorsque vous êtes près du cercle dans la cave, appuyez sur le bouton de capacité pour commencer l’invocation. Les invocations prennent 120 secondes. Les autres survivants verront votre aura pendant l’invocation et peuvent se joindre à une interaction en cours, augmentant chacun la vitesse de 50 %. S’ils ont une compétence d’invocation équipée, ils l’augmentent de 100 % à la place. Une fois l’invocation terminée, vous vous retrouvez blessé et vous gagnez l’effet de statut brisé pour le reste de l’épreuve. Le maximum de charges restantes requises de tous les générateurs restant est instantanément de dix charges. Terminer l’invocation désactive cette compétence pour tous les survivants.
  • L’ombre fait la force : Cette compétence s’active lorsque vous êtes au sous-sol. Débloque la capacité vous permettant de vous soigner sans trousse de soins à 70 % de la vitesse de soins normale. Lorsque vous terminez une guérison au sous-sol, vous voyez l’aura du tueur pendant 10 secondes.
  • Malice : Vos tentatives pour vous décrochez vous-même dans la cave réussissent toujours. Lorsque vous vous décrochez vous-même ou qu’on vous décroche, vous voyez l’aura du tueur pendant 20 secondes.

Dead by Daylight : All Things Wicked

En conclusion

La carte est vraiment très belle ! Je l’apprécie et j’aime beaucoup les détails qu’on peut y voir en la parcourant. Toutefois, ce que j’aime le plus de ce chapitre, c’est assurément Sable Ward et les nouvelles mécaniques de jeu qu’elle apporte. Le fait de pouvoir faire des invocations est très intéressant. Cela ajoute à la coopération, mais aussi, les autres capacités de la nouvelle venue apportent un vent de fraîcheur provenant… du sous-sol où les joueurs s’amuseront davantage grâce aux nouvelles fonctionnalités. J’ajouterai que le tueur est assez effrayant et j’aime bien sa capacité lui permettant de devenir réellement discret, semant ainsi une vraie panique au sein des survivants.

J’aime

  • Les nouvelles fonctionnalités
  • Quelques bonnes compétences

J’aime moins

  • Quelques compétences inutiles provenant essentiellement du tueur

Les copies du chapitre All Things Wicked du jeu Dead by Daylight ont été fournies par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : All Things Wicked

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité

Magique !

Un superbe nouveau chapitre !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Rainbow Cotton

Rainbow Cotton – Tout n’est pas soleil et arc-en-ciels…

Dur à croire que ceci est ma quatrième critique d’un jeu de la série Cotton. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.