Darkwing Duck

Une toute nouvelle série de Darkwing Duck serait en développement

Selon le site Variety, une nouvelle série entièrement refaite de Darkwing Duck serait aux premiers stades de développement. Cette série serait produite pour se retrouver éventuellement sur Disney+.

Aucun écrivain ou réalisateur n’est officiellement attaché à ce projet. Par contre, des sources de Variety auraient mentionné que l’équipe de Point Grey Pictures avec Seth Rogen pourrait être celle qui dirige la nouvelle série.

Tiens, tiens ! C’est intéressant car j’ai justement parlé d’eux il y a quelques mois à propos d’une nouvelle série des Tortues Ninja. Il semble que ces gens ont des goûts communs avec moi car les Tortues et Darkwing Duck étaient mes dessins animés préférés au début des années 90. J’en étais obsédé ! Bref, beaucoup d’autres nostalgiques vont probablement aussi se réjouir de cette nouvelle.

Un peu d’histoire

Darkwing Duck (MysterMask en français) était un dessin animé de Disney qui a duré trois saisons après son début en 1991. L’émission était souvent diffusée l’après-midi sur des chaînes américaines conjointement avec d’autres dessins animés de Disney de l’époque tels que Chip n’ Dale : Rescue Rangers (Tic et Tac : Rangers du risque), Ducktales (La Bande à Picsou), TaleSpin et Goof Troop, pour nommer que ceux-là.

À l’époque, on croyait que Darkwing Duck était une série dérivée de Ducktales. Ce n’est pas le cas, même si les deux séries partagent quelques personnages communs dont Launchpad McQuack, le fidèle partenaire de DW. Soyons honnêtes, la série « parodiait » en quelque sortes les super-héros dont ceux de Batman et de d’autres bandes dessinées américaines. Je crois que c’est une des raisons qui lui a donné son succès. C’était un dessin animé divertissant avec beaucoup d’humour.

Darkwing Duck

À ce jour, seulement deux DVDs contenant 27 épisodes chacun sont sortis en 2006 et 2007. Il resterait 37 épisodes qui n’ont pas encore été mis sur disque numérique jusqu’à présent. Par contre, tous les épisodes de Darkwing Duck peuvent être visionnés sur Disney+.

Il y a aussi eu quelques jeux vidéo dont le plus connu est probablement Darkwing Duck sur NES en 1993. Le jeu avait été développé par les créateurs de Mega Man et on pouvait clairement voir l’influence de cette série dans le jeu.

Plusieurs bandes dessinées ont été créées basées sur l’émission. BOOM ! Studios avait lancé des mini-séries en 2010 et 2011. C’était intéressant car on poursuivait l’histoire du dessin animé et il y avait des situations un peu plus sérieuses et un peu plus « sombres ». Dommage qu’il n’y a eu que cinq volumes.

Le héros ainsi que d’autres personnages ont fait des apparitions dans la toute nouvelle série Ducktales qui a débuté en 2017 sur la chaîne Disney XD. Reste à voir si le look de Darkwing Duck dans sa nouvelle série sera similaire à ce que nous avons vu récemment.

Êtes-vous un amateur de Darkwing Duck et avez-vous hâte de voir cette nouvelle série ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Mahouka Koukou no Rettousei: Raihousha-hen

Animes japonais : programme de l’automne 2020

Bien que plusieurs d’entre nous soyons tristes d’apprendre que l’anime Attack on Titan ne fera …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.