Cyberpunk 2077 – Délai, bande-annonce et série animée

Plusieurs nouvelles ont été annoncées pour l’un des jeux les plus attendus de l’année, Cyberpunk 2077. La nouvelle création du studio CD ProjektRed qui est derrière la franchise The Witcher nous promet une aventure rocambolesque dans la cité futuriste de Night City où les joueurs auront énormément de liberté quant au type de personnage qu’ils incarneront et les nombreuses activités plus ou moins légales qui s’offriront à eux.

En premier, une mauvaise nouvelle, la date de sortie du jeu a été reportée pour la deuxième fois cette année. Ce ne sera donc pas le 17 septembre que nous pourrons mettre la main sur Cyberpunk 2077, mais plutôt le 19 novembre. Le studio a justifié ce délai car il resterait encore de nombreux bogues à régler avant la sortie du jeu. Cependant, il a confirmé que l’ensemble des quêtes, des cinématiques et de la jouabilité a été implémenté et est fonctionnel. Plusieurs membres de la communauté des joueurs et des médias ont toutefois pensé que ce délai est aussi en partie dû à l’annonce que le jeu sera disponible pour les consoles PS5 et Xbox Series X, qui devraient sortir sur le marché aux alentours du 19 novembre. Ceux qui achèteront la version pour la génération courante de consoles (PS4 et Xbox One) pourront avoir accès à la version pour les nouvelles consoles sans frais supplémentaires s’ils achètent une PS5 ou une Xbox Series X.

Afin de tempérer la déception que ce délai causera sans doute à plusieurs joueurs, le studio a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce qui en montre un peu plus sur l’environnement sombre et futuriste du jeu, ainsi que sur les personnages qui accompagneront le joueur dans son aventure. Le contenu de la vidéo confirme que le jeu sera définitivement pour un public majeur avec son niveau de violence, son langage vulgaire et ses séquences de nature sensuelle. Ce contenu a d’ailleurs provoqué pas mal de controverse, des groupes de parents concernés ayant même demandé que le jeu ne soit pas offert au Canada.

Une série d’animation inspirée du monde de Cyberpunk 2077 sur Netflix en 2022

Enfin, en plus de la sortie de Cyberpunk 2077 en novembre, CD ProjektRed a annoncé un partenariat avec le studio d’animation Studio Trigger et le service de diffusion en ligne Netflix afin de produire une série d’animation inspirée du monde du jeu. Cyberpunk : Edgerunners racontera l’histoire d’un enfant errant dans les rues de Night City. Afin de survivre dans cet environnement glauque et hostile, il décide de devenir un Edgerunner, une sorte de mercenaire qui agit en dehors des lois établies. Le studio japonais qui produira cette série de dix épisodes est composé de vétérans dans le domaine de l’animation, ayant travaillé sur des séries comme Kill la Kill et Promare. La trame sonore sera composée par Akira Yamaoka qui nous avait donné la musique de plusieurs titres de la franchise Silent Hill. Cyberpunk : Edgerunners sera disponible sur Netflix en 2022.

Site officiel

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 30

Pour le trentième épisode du podcast Discussions technos entre geeks, François et Eric discutent des …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.