Critique : Sac à caméra DSLR Niko de Chrome

Ça fait depuis un certain temps que je cherche un sac à caméra et voilà que je reçois l’occasion de critiquer le sac de caméra Niko de Chrome.

Chrome est une compagnie basée à San Francisco reconnue pour confectionner des habits et accessoires résistants aux différentes conditions météorologiques. On s’attend donc que le sac Niko livre la même marchandise.

Le sac Niko est fait de matériaux résistants à l’eau ce qui le rend parfait pour transporter votre équipement durant vos aventures. Par contre, sa grosseur pourrait vous encombrer dans les événements où il y a beaucoup de gens puisqu’il n’est pas de fait de composante flexible.

D’apparence simple, le sac est de forme rectangulaire noire et aborde de gros zip recouverts d’un plastique pour éviter les fuites d’eau. La première chose que j’ai remarquée sur le sac Niko est les 2 grosses bandes à velcro. Ces bandes à velcro ne sont simplement pas là pour le look, mais possède bien une utilité soit pour y tenir vos accessoires comme un petit trépied.

Donc au niveau du look, rien pour recevoir un prix design. Par contre, pour moi j’aime mieux quelque chose de plus discret donc le look me convient parfaitement.

Ce que j’ai apprécié du sac c’est qu’il es confortable à porter. Un aspect très important surtout lorsque tu dois le traîner toute la journée lors d’événements  Les bretelles du sac ainsi que le support au dos possèdent des cousins de bonne qualité. On ne parle pas de petit coussin qui s’écrase comme les sacs d’école à 10$ mais bien de cousin qui épouse bien les formes du corps tout en gardant la fermeté.

D’une capacité de 24 livres, le sac Niko de Chrome pèse seulement 3.4 livres.

En ce qui concerne l’usabilité du sac, il est important de noter que ce sac n’est pas fait pour du « quick release », ce que je veux dire c’est qu’il est difficile de sortir la caméra rapidement pour photographier un Dragon volant par exemple. Ce sac est fait pour le transport de matériel – se rendre du point A au B, y déposer son stock et prendre des photos la caméra au coup.

Le sac DSLR Niko de Chrome possède 2 ouvertures. 1 sur le dessus pour avoir un accès rapide à la caméra et l’autre est l’ouverture principale pour y prendre vos accessoires tels que les lentilles, flashs et batteries. L’ouverture du dessus vous donne aussi accès à une poche pour y mettre un laptop allant jusqu’à une grosseur de 15 pouces.

Comme mentionné, l’accès principal vous donne accès à tout votre arsenal en plus à des petites pochettes pour y déposer vos cartes mémoires et notes. La partie centrale peut être personnalisée puisque les compartiments sont ajustables à l’aide de velcro. On peut alors y mettre des lentilles de différentes grosseurs sans problème.

Résumé :

Excellent sac du à l’espace de rangement ainsi que son matériel résistant à l’eau. Par contre, ce sac n’est pas fait pour les séances de photographie qui demande de dégainer rapidement l’appareil.

Pour l’investissement de 180$, je crois que ça vaut le coup puisqu’il vous durera plusieurs années.

Pour plus d’information, visitez le site de ChromeIndustries.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Middle-Earth : Shadow of War – Conquêtes et carnages en Terre du Milieu

À sa sortie en 2014, Middle-Earth : Shadow of Mordor a été une grande surprise. Après …

Qu'en pensez-vous ?