[Critique] Téléviseur LG 43UF6800 : Du 4K à prix abordable !

Ces derniers mois, le prix des téléviseurs à haute définition n’a cessé de baisser, ce qui fait qu’aujourd’hui, on peut se procurer certains modèles 4K (Ultra HD) pour sensiblement la même somme qu’un modèle 1080p (HD). Un bon exemple est la LG 43UF6800, un modèle 43 pouces 4K aux performances plus qu’appréciables. Si vous êtes présentement sur le marché pour un modèle de remplacement à votre vénérable TV ACL (ou même cathodique), la LG 43UF6800 est à considérer sérieusement.

LG 43UF6800
LG 43UF6800

Qualité d’image : la LG 43UF6800 offre une résolution de 3840 X 2160 pixels, ce qui le classe dans la famille des modèles 4K, ou Ultra Haute Définition (UHD), parfait pour les films sur disque Blu-Ray. La qualité d’image est excellente, peu importe l’angle de visionnement, contrairement à certains modèles plus anciens qui perdaient leur netteté si l’usager était sensiblement sur les côtés. Aussi, le taux de rafraîchissement de 120 Hz fait toute une différence, donnant aux mouvements à l’écran une fluidité plus naturelle. Si vous êtes amateur de jeux vidéos, le nombre de pixels ainsi que le 120 Hz vont également améliorer les performances. J’ai testé The Witcher 3 sur Xbox One et ai vite remarqué une nette amélioration de la fluidité des mouvements du personnage principal, surtout lors des séquences de combat.

Contraste : Malheureusement, le contraste est la faiblesse du LG 43UF6800. Contrairement aux modèles de Samsung, ainsi que les tout nouveaux téléviseurs OLED à diodes électroluminescentes organiques, le contraste de la 43UF6800 déçoit par ses noirs qui penchent plus vers le gris, ce qui fait perdre de l’éclat aux couleurs. Par contre, le téléviseur dispose d’un vaste choix de paramètres présélectionnés (cinéma, sport, jeu), qui peuvent grandement améliorer le rendement.

Son : le téléviseur est doté de deux haut-parleurs stéréo de 10W chacun qui fournissent une simulation de cinéma maison (Ultra Surround). C’est tout à fait suffisant pour un petit salon calme, mais vous voudrez peut-être ajouter un véritable système de cinéma maison 5.1 si vous disposez d’une pièce plus vaste ou si vous souhaitez offrir une expérience sonore supérieure.

Grandeurs de la TV 4K LG 43UF6800
Grandeurs de la TV 4K LG 43UF6800

Branchements : l’appareil est doté de trois prises HDMI pour les périphériques à haute définition tels que lecteurs Blu-Ray, syntoniseur HD ou consoles de jeu de générations récentes. En plus, la LG 43UF6800 dispose d’une entrée composante, une composite (AV), ainsi qu’une entrée coaxiale, le tout pour vos appareils plus anciens. Enfin, une prise USB vient compléter l’ensemble afin de vous permettre de brancher vos appareils informatiques, comme un ordinateur portable ou une caméra numérique. Le téléviseur dispose également de la connectivité Wi-Fi, faisant de lui une TV intelligente (Smart TV) et vous permettant de visionner des films et séries TV sur Netflix sans avoir besoin d’un appareil externe. Si vous ne disposez pas d’un réseau sans fil, un port Ethernet vous permet de brancher le téléviseur directement à votre routeur afin de vous donner accès aux services en ligne.

La LG 43UF6800 offre un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché, avec sa technologie 4K, sa connectivité Wi-Fi et ses nombreux branchements, le tout pour sensiblement le même montant qu’un modèle avec une résolution de 1080p. Je la recommande aisément, autant pour les cinéphiles que pour les joueurs « hardcore ». Elle est offerte à prix spécial de 799$ (plus écofrais) chez Best Buy jusqu’au 12 novembre prochain (prix régulier 1,099$ plus écofrais).

Site web de la TV 4K LG 43UF6800

LG 43UF6800

Qualité d'image
Contraste
Son
Branchements

Très bien

Offrant une excellente qualité d'image en 4K et amplement de branchements pour tous vos appareils, la LG 43UF6800 est un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché.

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Symphony of the Machine – Une expérience VR fantastique

Né lors du Global Game Jam 2016 sous le thème du « Rituel », Symphony of the …

Qu'en pensez-vous ?