computex 2019

COMPUTEX 2019 : à quoi s’attendre cette année ?

Tenu à Taipei chaque année à la fin mai, le COMPUTEX est une plaque tournante de l’industrie technologique et particulièrement des composantes informatiques. Cette année, beaucoup d’annonces et de rumeurs sont à prévoir, dont plusieurs pourraient faire suite lors de l’E3 tenu quelques jours plus tard. Pour vous aider à y voir plus clair, voici ce qui est à surveiller.

AMD
L’équipe rouge n’a pas chômé dans la dernière année et sera probablement la compagnie à surveiller lors du COMPUTEX. AMD a tenu promesse sur son plan de lancement de processeurs qui avait été présenté au CES en 2017, et nous arrive avec l’annonce de sa troisième génération de CPU Ryzen et Threadripper sur sa toute nouvelle plateforme construite en 7 nm. La présentation sur scène de l’entreprise sera diffusée sur YouTube le 27 mai à 10h AM, heure de Taipei. La plus grosse surprise par contre, pourrait être une annonce officielle de la nouvelle génération de processeur graphique, le NAVI 10, ainsi qu’une date de disponibilité.

ASUS
Chaque année, l’entreprise nous présente des concepts de portables aussi évolués et hors du commun les uns que les autres et ce COMPUTEX ne fera pas exception. Plus tôt cette année lors du CES, ASUS a fait la présentation d’un prototype de portable de jeu, le « ROG MOTHERSHIP ». Ce portable innove par le fait que l’ensemble des composantes se trouve derrière l’écran plutôt que sous le clavier, permettant ainsi une meilleure aération ainsi qu’au clavier d’être détachable, transformant le portable en un PC tout-en-un. On pourrait s’attendre à une date de sortie ainsi qu’un prix officiel lors de la convention. 
 
gigabyte aorus

Très peu d’informations sont disponibles sur leurs présences lors de l’événement. On peut sûrement s’attendre à voir la nouvelle ligne de carte mère qui supportera la troisième génération de processeurs Ryzen. 

intel

La compagnie a eu quelques ratés dans les dernières années. AMD a légèrement forcé la main de celle-ci en allant chercher de bonnes parts de marché. Même si Intel possède toujours les processeurs les plus rapides, ce ne sera pas suffisant pour sortir du lot et se démarquer cette année lors de la convention. Certaines rumeurs portent à croire que la nouvelle série « Cascade Lake-X », toujours construite en 14 nm, pourrait être présentée lors de leur conférence. 
 
MSI

Tout comme son compétiteur Gigabyte, MSI risque de dévoiler la nouvelle gamme de carte mère x570, puisque la compagnie nous présenté la semaine dernière une vidéo d’annonce sur son compte Twitter officiel. Dans les événements antérieurs, MSI a présenté plusieurs nouvelles séries de portables, autant dans la catégorie jeu que de travail. Le COMPUTEX de cette année pourrait ne pas être différent pour l’entreprise.


Dans les derniers mois, l’entreprise a lancé sa nouvelle série de cartes graphiques RTX basée sur l’architecture « Turing », donc, que pourrait nous présenter NVIDIA lors de la convention ? Peu de chance que nous puissions voir une réponse directe aux annonces d’AMD du côté des processeurs graphiques. Il y a fort à parier que celle-ci pourrait continuer sur sa lancée d’annonces sur l’IA et son implication dans le domaine de la santé et de la voiture autonome.

Encore beaucoup d’annonces sont à prévoir dans le domaine des composantes informatiques, particulièrement dans les catégories des boîtiers et des composantes qui se verront attribuer la « norme » RGB pour le plus grand plaisir de nos yeux et pour le plus grand malheur de… notre portefeuille.

Sources :
Techradar
PCGamer

À propos de Stephane Couture

Malade des internets et réseaux sociaux, passionné de techno et de jeux vidéo, fervent défenseur du sport électronique, graphiste, UX Designer et on ajoute papa à tout ca. Le mot sommeil ne se retrouve pas dans cette liste !

Aussi à voir...

ASUS se joint au programme Android Q Beta avec son ZenFone 5Z

ASUS a annoncé que son ZenFone 5Z (ZS620KL), prendra part au programme Android Q Beta. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.