[Ciné] Un beau tapis rouge pour la première d’Omertà

Dimanche soir sur l’esplanade de la Place des Arts de nombreuses célébrités étaient sur leur 36 pour la première du film Omertà, adapté de la célèbre série télé.

Lynebou et moi-même avons eu la chance de pouvoir y rencontrer Paolo Noël, Melissa Desormeaux-Poulin et Patrick Huard.

Entrevue avec Paolo Noël

Le chanteur/acteur jouait déjà le rôle de Tony Potenzza dans la série originale. Il nous a confié être très énervé car il allait découvrir le film pour la toute première fois : « moi j’aime avoir la surprise, comme un enfant« .

Chanteur depuis de nombreuses années, il est surpris de voir une audience plus jeune s’intéresser à son personnage dans Omertà. Son rôle est pour lui « comme de jouer aux cowboys !« .

M. Noël partage l’affiche avec René Angelil : « Avec René on est des vieux chums de longue date ! » nous a-t-il annoncé avec un regard complice.

Entrevue avec Mélissa Desormeaux-Poulin

Surtout connue pour son magnifique rôle de Jeanne dans Incendies (Denis Villeneuve), Mélissa est la fille du personnage de Michel Côté dans Omertà, « une fille qui a grandi avant l’âge« .

Malgré son jeune âge à l’époque de la série, elle l’écoutait assidûment et rêvait d’y obtenir un rôle un jour.

À propos de sa première lecture du scénario : « le scénario accote la série. Et ce qui est le fun c’est que même si on a pas vu la série, je pense qu’on peut s’y retrouver. On peut trouver son plaisir même si on ne connaît pas les personnages »

Entrevue avec Patrick Huard

C’est en famille que Patrick Huard (Starbuck, Funkytown) est venu assister à la première, incluant son tout jeune dernier né. Il joue Steve Bélanger, un propriétaire d’hôtel aux opérations pas très saines. Pour lui, les gens qui connaissent bien la série « ont comme des bonus ! Ils rembarquent dans l’ambiance qu’ils aiment, ils retrouvent des personnages qu’ils aiment, ils ont des petites subtilités sur les relations humaines« .

 

Omertà, au cinéma dès le 11 juillet 2012.

Synopsis
Pierre Gauthier, à la tête de Pulsar International, une agence de sécurité de haut niveau est appelé par Gilbert Tanguay à faire enquête sur un vaste complot. Il recrute Sophie, ex-agent du Service de renseignement canadien, afin qu’elle infiltre le milieu criminel montréalais. Son mandat : gagner la confiance de Sam Cohen et Steve Bélanger, associés à la mafia italienne. Les deux hommes participent à une arnaque visant à détourner l’or qui repose dans les coffres des banques centrales nord-américaines.

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Harry Potter and the Philosopher’s Stone en cinéconcert, une expérience magique !

[Mise à jour] Ajout d’un nouveau code promo pour le concert du mois d’octobre. Les …

Qu'en penses-tu ?