[ciné] Resident Evil : Retribution

Inspiré de la série de jeux du même nom, Resident Evil : Retribution débarque sur nos écrans dès aujourd’hui, 14 septembre 2012.

Dans ce nouvel opus, on retrouve le personnage de Liloo Milla Jovovich mi-femme au foyer/mi-Sylvester Stallone, accompagnée notamment de Michelle Rodriguez (qui jouait l’ex policière insupportable dans Lost).

L’histoire repart là on on l’avait laissé et après un looooong discours pour rappeler l’histoire, on entre enfin dans l’action. Resident Evil c’est tout d’abord des sursauts garantis : un zombie débarque toujours quand on s’y attend le moins. Moi-même j’ai sursauté alors que je ne suis vraiment pas une cible facile ! C’est aussi des combats superbement chorégraphiés dans lesquels Milla Jovovich est une alliance de force et de grâce. Le tout accentué par des lumières vives et des bruitages intenses.

Malheureusement, le scénario est le gros laissé pour compte dans ce film. Beaucoup de blabla, confusion, incohérences. Un gros brouhaha sans queue ni tête. À l’inverse, la 3D aurait peut-être dû être oubliée un peu plus. Comme dans une attraction de Disneyland, elle devient juste un jeu pour impressionner le spectateur. On es-tu dans Captain EO là ? !

Fans du jeu de Capcom, vous aurez sans doute du plaisir à retrouver cet univers. Fans de Milla Jovovich, on la voit presque nue pendant comme 4 minutes. Les autres : passez votre chemin.

Synopsis :
Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Blade Runner 2049

Premier aperçu des affiches pour Blade Runner 2049 !

Depuis les derniers jours, on a eu du tout nouveau matériel pour le retour de …

Un commentaire

  1. Michelle Rodriguez jouait dans le premier film… Je me demande bien ce qu’ils ont sorti d’assez farfelue pour la ramener dans ce nouvel opus… Je crois que la série des films s’essoufle depuis déjà trop longtemps. J’espère que je ne serai pas encore déçu lorsque je verrai Retribution!

Qu'en pensez-vous ?