[Ciné] Prochaine animation de Tim Burton: Frankenweenie

Frankenweenie (IMDB), le prochain film d’animation très attendu de Tim Burton sortira sur nos écrans le 5 octobre.

Arghh, c’est dans beaucoup trop de dodos ça!

Il s’agit d’un remake de son court-métrage éponyme, datant de 1984 que l’on peut voir en intégralité sur YouTube. On y retrouve Barret Oliver, le Bastien de l’Histoire sans Fin.

Monsieur Burton ne fait jamais rien de bien conventionnel, et il ne déroge pas à la règle ici puisque Frankenweenie est une animation en volume (stop motion), en noir et blanc et en 3-D!

Burton reprend la célèbre histoire de Frankenstein de Mary Shelley, sauf qu’ici la créature n’est pas humaine. Suite à la mort de son chien Sparky, le jeune Victor décide de le ramener à la vie. Mais que se passe-t-il quand le chien Sparky s’échappe?!

It’s aliiiiiiive! Woof

La bande-annonce est vraiment prometteuse: des dessins incroyables d’originalité, une histoire qui a l’air à la fois amusante, effrayante et émouvante.

Est-ce que ça se voit que j’ai vraiment hâte au 5 octobre?

Et vous, c’est quoi votre Burton préféré?

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

GIFs

Les GIFs fêtent leur 30e anniversaire!

Que vous le prononcez jif ou guif, les images GIF ont célébré leur 30e anniversaire le 15 juin …

Qu'en penses-tu ?