[Ciné] Les dessous du Comic-con de San Diego

Vous souvenez-vous du gars qui a bouffé du Mc Donald’s pendant un mois entier ? Et bien Morgan Spurlock de Supersize Me nous revient avec son nouveau documentaire, Comic-Con Episode IV : A Fan’s Hope.

Dans ce documentaire on va découvrir les dessous de la plus grande convention de Comics au monde : le Comic-con de San Diego (SDCC).

Notre paradis à nous.

Notre Nirvana.

À l’origine, l’idée vient d’une rencontre entre Spurlock et Stan Lee qui trouvaient que le SDCC était la place idéale pour un documentaire [source]

Qu’est-ce que le SDCC ? Qu’est-ce qu’il représente pour les milliers de participants ? Le documentaire suit le parcours de différents personnages : un collectionneur, un geek et une créatrice.

Ce documentaire c’est également des grands noms qui viennent témoigner :
Stan Lee
Josh Whedon
Kevin Smith
Seth Rogen

En attendant de pouvoir aller au Comic-Con de San Diego, je pense que je vais prendre ma place pour celui de Montréal. En plus il va y avoir Wil Wheaton !

Comic-Con Episode IV : A Fan’s Hope – sortie limitée le 20 avril.

Êtes-vous déjà allés à une telle convention ?

À propos de Alexandra

Aussi à voir...

Salon Rétro-Geek 2024

Salon Rétro-Geek 2024 : une première édition qui s’annonce riche !

Prochainement aura lieu la première édition du Salon Rétro-Geek qui aura lieu à Inverness. Notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.