Nouvel épisode
Litter-Robot Animaux
Source: Sissi Cao, Observer

[CES 2020] Petite révolution technologique pour vos animaux de compagnie

Améliorer notre quotidien avec de la nouvelle technologie est certainement génial, mais qu’en est-il pour nos animaux de compagnie ? Au récent CES 2020, il y a eu quelques nouveautés pour agrémenter la vie de nos compagnons à quatre pattes. En voici le survol.

La litière auto-nettoyante de Litter-Robot

Certes, ce n’est pas une vraie nouveauté (le modèle LR3 est déjà sur le marché), cependant la version LR3 Connect était présentée. Essentiellement le même modèle que le précédent avec sa section rotative qui collecte les matières résiduelles, la grande différence était sa connectivité au réseau Wi-Fi. Grâce à une application qui s’appellera Whisker, le propriétaire peut surveiller à distance le niveau de déchets dans le réservoir, vérifier l’usage du chat pour des raisons de santé et même choisir le délai du cycle de nettoyage après que le chat quitte sa litière. Le nouveau modèle est déjà en vente au États-Unis. Pour l’instant, seul le Litter-Robot 3 l’est au Canada. Le prix varie entre 500$ et 700$.

Litter-Robot Animaux

 

Feeder-Robot : pour ne jamais manquer le de repas de minou

Autre produit de Litter-Robot (AutoPets), le Feeder-Robot se définit comme la mangeoire moderne pour la maison moderne. Aussi capable de se connecter à un signal Wi-Fi via une application, le Feeder-Robot offre des options de programmation personnalisables pour les besoins de votre chat. La machine possède un logiciel de planification avancée pour surveiller et contrôler les habitudes alimentaires de minou. Il est possible de choisir le nombre de repas à portion contrôlée par jour pour aider votre chat à rester en bonne santé. Avec l’automatisation, votre chat sera nourri à temps, à chaque fois, même si vous n’êtes pas à la maison. Et si la nourriture n’est pas distribuée pour une raison quelconque, vous en serez informé par la machine et l’application. Feeder-Robot comprend des capteurs pour détecter s’il y a un blocage ainsi qu’un couvercle hermétique et certaines parties peuvent être nettoyées dans le lave-vaisselle. La compagnie indique que la machine accepte la nourriture sèche et semi-humide et peut convenir aux petits chiens. Le prix est 249$ US.

Feeder-Robot animaux

Des portes d’animaux avec détection de micropuce par Sure Petcare

Si votre chat ou chien utilise sa propre porte pour rentrer chez vous, la possibilité qu’un autre animal puisse aussi se faufiler a sûrement traversé votre esprit. La compagnie anglaise Sure Petcare a pensé à une solution avec sa gamme SureFlap. Au fond, cette porte scanne la micropuce de votre animal ainsi que la forme de sa tête pour s’assurer que le bon chat ou chien entre dans la maison. Vous pouvez programmer jusqu’à 32 animaux différents et même contrôler les permissions de sortie si vous avez plus qu’un chat ou si vous avez un chat strictement d’intérieur avec un plus aventureux. D’ailleurs, la porte a un mode de sécurité qui laisse rentrer un animal d’intérieur si celui-ci s’est échappé. Possibilité d’installation dans les portes, murs et même sur de la vitre. Présentement, SureFlap est seulement disponible au Royaume-Uni.

SureFlap animaux de compagnie
Source : Sure Petcare

Animo : le Fitbit pour votre chien

Encore une fois de la compagnie Sure Petcare, voici Animo. Fabriqué pour les chiens avec des micropuces, Animo recueille différentes informations sur les activités de votre animal. Ce moniteur de comportement enregistre le temps d’exercice et de sommeil, ainsi que la consommation de calories, et envoie toutes les informations à une application sur votre téléphone. Animo commencera à collecter des données dès l’installation. Après une période de sept jours pour apprendre les niveaux d’activité « normaux » de votre chien, vous pouvez commencer à définir des objectifs d’activité quotidienne. Si l’activité est définie comme un objectif spécifique dans l’application, vous recevrez une notification lorsque votre chien atteindra cet objectif, et ce dernier sera marqué comme terminé sur le tableau de bord. Résistant à l’eau, vous pouvez même partager les données avec les autres membres de votre famille.

Pour d’autres articles sur les animaux de compagnie et la technologie, lisez ceux sur Aibo, le chien robot de Sony ou son penchant félin MarsCat.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

[CES 2020] LG Electronics remporte un nombre record de prix cette année

Le CES est l’événement où les manufacturiers dévoilent leurs nouveautés au grand public. Une facette …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.