Contrôleur Razer Kishi

[CES 2020] Kishi, pour transformer votre téléphone en vraie console portable

Dans l’univers des jeux vidéo, l’année 2020 sera une année réellement à deux pôles complètement opposés. D’un côté, Microsoft et Sony lanceront leur nouvelle console mettant de l’avant l’utilisation des jeux localement de façon traditionnelle. De l’autre, les services de jeu en diffusion continue tels que Google Stadia et Microsoft xCloud connaitront leur véritable envol. Dans ce dernier cas, le jeu devient véritablement transportable et peut être exécuté sur une multitude de plateformes, dont les téléphones. Razer, les exports des accessoires pour jeux vidéo, se sont penchés sur cette opportunité en lançant au CES 2020 le Kishi, un nouveau contrôleur dédié au jeu sur mobile.

Un contrôleur adapté pour le jeu en diffusion continue

Le Kishi est ainsi un contrôleur permettant d’intégrer votre téléphone Android ou iOS et ainsi le transformer en une vraie console portable. Le contrôleur permet de plus à votre appareil d’être rechargé de façon simultané en exposant à nouveau un port de chargement. Le Kishi offre les contrôles analogiques et les boutons typiques des contrôleurs de jeux modernes. De cette façon, il fonctionnera avec plusieurs services de jeu en diffusion continue.

Contrôleur Razer Kishi

Une latence minimale avec la connectivité physique

Au lieu d’utiliser le Bluetooth, le Kishi met de l’avant une véritable connexion physique via le port USB-C ou Lightning de votre appareil. De cette façon, la latence sera réduite au minimum, ce qui est critique dans l’univers des jeux vidéo.

Un contrôleur qui s’adapte à votre téléphone

Le Kishi offre une approche universelle pour s’adapter le mieux possible à votre téléphone. De cette façon, il peut supporter par exemple la plupart des téléphone d’Apple, de Samsung et de Google, même les Pixel XL. Le contrôleur permettra de bien tenir le téléphone pour éviter toute problématique lors du jeu.

Disponibilité

Le Kishi sera disponible en début d’année 2020, le prix de détail au Canada demeure à confirmer.

Site officiel

Suivez notre couverture du CES 2020 par ici !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Destroy All Humans!

Destroy All Humans ! : détruire l’humanité en quelques étapes

Originellement sorti en 2005, Destroy All Humans ! s’est offert une petite beauté en 2020. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.