Lenovo Smart Frame

[CES 2020] Smart Frame : un cadre numérique pour oeuvres d’art virtuelles

Les amateurs d’art sont bien souvent des collectionneurs assidus qui aiment pouvoir profiter de la beauté de différentes oeuvres à leur domicile. Malheureusement, l’espace sur les murs peut devenir rapidement limité. Lenovo a pensé ainsi à régler une partie de ce problème avec son tout nouveau cadre numérique Smart Frame qui permet d’afficher de l’art de façon électronique.

Un cadre numérique grand format simple d’installation

Le Lenovo Smart Frame impressionne d’entrée de jeu avec son écran proposant une dimension diagonale de 21,5″, ce qui permettra de mettre en valeur les oeuvres d’art et photographies qui y sont présentées. L’installation du cadre est également conçue pour être simple avec un système d’attaches qui permet de tourner le cadre à 90 degrés facilement selon le type d’image affiché. Le système d’installation permet de plus de garder le câble d’alimentation dissimulé de la meilleure façon possible.

Lenovo Smart Frame
Le Lenovo Smart Frame offre une façon stylisée de présenter vos photos.

Afin de s’ajuster à vos goûts personnels et à votre décor, plusieurs options de cadrage sont disponibles. Ceci permettra d’avoir une expérience la plus près possible d’un cadre traditionnel.

Permet de profiter de l’art affiché au maximum

Afin de pouvoir voir vos photos et oeuvres d’art de façon optimale, le Smart Frame propose un écran avec un fini mat et une protection contre les reflets. Le tout permettra un visionnement optimal dans plusieurs conditions et angles de vision. Le cadre ajuste aussi sa brillance et ses couleurs en fonction de l’éclairage dans la pièce, assurant un véritable affichage optimal.

Lenovo Smart Frame
Le Smart Frame se fond vraiment dans le décor comme une véritable oeuvre d’art.

Une intelligence artificielle pour afficher vos photos

En plus de ses capacités d’affichage, le Smart Frame est livré avec une intelligence artificielle intégrée qui permettra de sélectionner les photos les plus spectaculaires de votre collection. L’IA pourrait de plus créer des collages avec vos photos afin d’en maximiser l’affichage.

Disponible dès le mois d’août

Lenovo offrira le Smart Frame dès le mois d’août prochain au Canada et aux États-Unis pour un prix de détail suggéré de 399 $ US.

Site officiel

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

[CES 2020] LG Electronics remporte un nombre record de prix cette année

Le CES est l’événement où les manufacturiers dévoilent leurs nouveautés au grand public. Une facette …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.