Écouteurs Quantum JBL

[CES 2020] JBL lance ses premiers écouteurs destinés aux jeux vidéo

Fondée en 1946, l’entreprise américaine JBL est sans contredit l’une des plus omniprésentes dans le milieu de l’audio -vidéo. Avec une quantité importante de salles de cinéma utilisant leur haut-parleurs professionnels et une panoplie de produits pour les consommateurs, l’entreprise a une part importante du marché internationale. Dans le cadre du CES 2020, JBL a annoncé prendre d’assaut un nouveau segment, celui des casques et haut-parleurs dédiés aux jeux vidéo.

Une première gamme complète pour les amateurs de jeux vidéo

La toute nouvelle gamme de produits annoncée par JBL au CES s’intitule donc Quantum et est destinée directement à l’utilisation avec les consoles Xbox, PlayStation et Switch ainsi qu’avec les PC et autres dispositifs numériques. Les produits de la gamme utilisent la technologie QuantumSURROUND qui permet d’aider au positionnement spatial des objets. L’objectif est bien évidemment d’améliorer l’expérience de jeu entre autres pour les jeux de tir.

Écouteurs Quantum One JBL
Les Quantum One offrent un style éclaté et une performance ambiophonique.

Des casques d’écoute pour tous les besoins et les budgets

La nouvelle gamme Quantum offre pas moins de sept casques différents. Les modèles Quantum 100, 200 et 300 sont tout d’abord des écouteurs filaires traditionnels. Le Quantum 400 offre quant à lui une connectivité USB. Le modèle 600 utilise la technologie sans fil 2.4 GHz et le Quantum 800 ajoute le support de Bluetooth 5.0 et de l’atténuation des bruits ambiants. Le modèle phare, le Quantum One, utilise quant à lui la connectivité USB en plus de l’atténuation du bruit ambiant. Ce dernier est de plus le seul de la gamme à proposer la technologie QuantumSPHERE 360, qui permet un positionnement encore plus précis dans l’espace.

Écouteurs Quantum 400 JBL
Le modèle Quantum 400 offre une connectivité filaire.

Des microphones avec correction de l’écho

Tous les casques de la série Quantum offrent un microphone comprenant un algorithme d’annulation de l’écho, assurant ainsi de ne pas s’entendre à répétition pendant la session de jeu. Les microphones sont de plus soit retournables ou détachables, selon les modèles.

Une paire d’haut-parleurs pour votre ordinateur

En plus de sa nouvelle offre de casques, la série Quantum propose une paire d’haut-parleurs pour ordinateurs nommés DUO. Ceux-ci sont optimisés pour la reproduction de l’action dans les différents jeux vidéo. Ils utilisent une connectivité audio traditionnelle ou USB.

Haut-parleurs DUO de JBL
Les haut-parleurs DUO ont aussi une allure éclatée qui mettra de la vie près de votre ordinateur.

Disponibilité

Les différents produits de la gamme Quantum seront disponibles dès le mois d’avril prochain. Les prix pour le marché canadien demeurent pour le moment à confirmer.

Site officiel

Suivez notre couverture du CES 2020 par ici !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Google Pixel Buds et le Pixel 3 Franchement blanc

Google Pixel Buds (2020), compagnon idéal des téléphones Pixel

C’est lors du lancement du Pixel 4, à l’automne dernier à New York, qu’on a …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.