La cuisine du futur de LG

[CES 2019] Un pas de plus vers la cuisine de demain avec LG

Déjà connue pour ses designs hautement sophistiqués et pour sa qualité de fabrication, LG Electronics nous amène un peu plus vers la cuisine de demain. Pour le CES 2019, la compagnie coréenne présentera son nouveau partenariat en matière de cuisine intelligente : des appareils connectés et un catalogue intelligent de recettes.

La révolution culinaire

Ayant déjà le GPS culinaire Innit et l’application SideChef, LG peut maintenant compter sur Drop et sa plateforme Drop Kitchen OS. Ces collaborations offriront dorénavant aux consommateurs un plus vaste choix de recettes. Les fours, réfrigérateurs et lave-vaisselle de la collection de cuisine intelligente de LG fonctionnent en harmonie pour simplifier la préparation des repas. Plus besoin de livres de recettes ou de sortir sa tablette pour suivre des instructions, LG propose le nouvel écran intelligent XBOOM AI ThinQ WK9. Doté de l’assistant Google, ce puissant haut-parleur stéréo est muni d’intelligence artificielle. Son écran tactile de 8 po peut afficher des milliers de recettes intelligentes et personnalisées.

Votre propre bière en capsules

LG Électronique
LG HomeBrew

Bientôt dans une cuisine près de chez vous, vous pourrez aussi retrouver le LG HomeBrew (dont nous avions fait l’annonce précédemment) : une machine à capsule pour faire de la bière. Un peu comme une cafetière Keurig, les capsules comportent différents ingrédients pour créer une bière : du malt, de la levure, de l’huile de houblon et des arômes.

Les consommateurs auront le choix entre cinq bières :  l’IPA américaine houblonnée, la Pale Ale d’or américaine, le stout anglais corsé, le Witbier à la Belge raffinée et le pils tchèque sec. Le HomeBrew peut produire jusqu’à cinq litres de bière en environ deux semaines, selon le type choisi.

Comment est-ce qu’une aussi petite machine peut produire une bonne bière ? Un algorithme optimisé contrôle intelligemment le processus de fermentation avec un contrôle précis de la température et de la pression. Une fois la bière produite, il assainit automatiquement en n’utilisant que de l’eau chaude. Une application gratuite (pour les appareils Android et iOS) permet aux utilisateurs de vérifier l’état du HomeBrew à tout moment.

Choisir une recette, ou encore faire de la bière, la préparer sans effort et le nettoyage par la suite ne seront jamais aussi faciles grâce à la technologie LG.

Les cuisines LG Electronics vous intéressent ? Allez lire notre article du CES 2018 sur les électroménagers intelligents. 

Lien vers le site de LG Canada

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Moniteur LG UltraGear 27 pouces

Le moniteur LG UltraGear Nano est disponible en précommande

Lors du dernier CES, LG avait fait beaucoup de bruit avec l’annonce de ses tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.