Contrôleur pour ventilateur Lutron

[CES 2019] Lutron annonce un contrôleur intelligent pour votre ventilateur

Les amateurs de domotique aiment bien optimiser au maximum leur configuration et rendre le plus d’appareils utiles contrôlables de façon automatisée. Une fois que les premiers pas au niveau de l’éclairage et du chauffage sont effectués, il est alors temps de penser aux autres appareils de la maison. Le système de ventilation de la maison devient rapidement un candidat intéressant à l’automatisation.

Au lieu de passer via le dispendieux achat d’un ventilateur intelligent, Lutron nous offre au CES 2019 une nouveauté : un contrôleur mural intelligent compatible avec Alexa et Google Home pour votre ventilateur traditionnel.

Un contrôleur à la fois physique et virtuel

Comme nous en parlions dans notre article sur les interrupteurs intelligents, la domotique est bien pratique, mais il est faux de penser qu’il est simple de toujours contrôler avec son téléphone. Les systèmes joignant à la fois le contrôle mural et l’intégration domotique ont ainsi un grand avantage au niveau de la simplicité d’utilisation.

 

Contrôleur pour ventilateur Lutron
Le contrôleur mural s’installe directement à la place de votre interrupteur actuel.

 

Voilà exactement l’approche qu’utilise la gamme Caséta de Lutron, incluant son tout nouveau contrôleur pour ventilateur. Celui-ci s’installe de façon murale, à la place de votre contrôleur traditionnel. Il utilise le branchement déjà en place pour votre ventilateur et permet de pouvoir contrôler la vitesse ainsi que d’activer et désactiver l’appareil.

Une fois le contrôleur installé, il s’agit de l’ajouter à l’application Lutron et vous contrôlez votre ventilateur de votre téléphone ou avec votre assistant Amazon ou Google.

Une télécommande optionnelle pour encore plus de simplicité

Pour encore plus de convivialité, Lutron nous offre aussi une télécommande portative que vous pouvez laisser par exemple sur une table de salon. La télécommande utilise une simple pile 1.5A et fonctionne jusqu’à 30 pieds de distance du contrôleur mural.

Télécommande pour ventilateur Lutron
La télécommande peut quant à elle être utilisée à distance.

 

Voilà donc une autre belle façon d’ajouter de l’intelligence et de la simplicité à votre domicile. Les deux produits seront disponibles dès le mois de mars. Le contrôleur principal coûtera 80$ US alors que la télécommande sera vendue pour 42$ US.

Site officiel de Lutron

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

La foule en enttendant que le CES 2019 commence!

[CES 2019] Retour sur ma 5e année au CES avec mes 5 coups de coeur

2019 a marqué ma cinquième visite au CES et je me souviens encore de ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.