LG CineBeam Laser 4K

[CES 2019] CineBeam Laser 4K – Une nouvelle version du projecteur à ultra courte distance de LG

En plus d’être fanatique du septième art, les amateurs de cinéma maison sont souvent passionnés de deux éléments techniques : la qualité visuelle et la qualité sonore. Plusieurs passionnés vous diront que la meilleure façon de visionner un film est avec un système de projection. En effet, l’expérience visuelle est de cette façon la plus proche de celle vécue dans une salle de cinéma.

Malheureusement, utiliser un projecteur traditionnel n’est pas toujours simple dans le contexte d’un salon qui sert à plusieurs autres choses. Voilà exactement le problème que les projecteurs à ultra courte distance tentent de régler. Si vous voulez de plus combiner une image native 4K à l’expérience, la toute nouvelle version 2019 du CineBeam Laser 4K de LG est toute indiquée.

La projection à ultra courte distance

Lancé officiellement au CES 2019, l’édition 2019 du CineBeam Laser 4K (modèle HU85L) permet ainsi de projeter une image de grande taille tout en installant l’appareil à proximité du mur et non à l’autre bout de la pièce. En effet, s’il est installé à 2 pouces du mur, il pourra afficher une image de 90 pouces de diagonale. Il s’agit de le reculer à 7 pouces du mur pour obtenir une image de 120 pouces, habituellement idéale dans un salon pour obtenir une expérience cinématographique.

Appareil LG CineBeam 4K
Le CineBeam s’installe à proximité d’un mur et se fond ainsi dans le décor.

 

Compte tenu que cette projection est faite à courte distance et s’installe simplement sur un meuble, il est aussi facile de déplacer le projecteur dans la maison pour pouvoir en profiter dans plusieurs scénarios. Compte tenu qu’il s’agit d’un modèle DLP qui comprend une section de projection scellée, on peut même penser l’utiliser à l’extérieur de façon sporadique pour une expérience de cinéma en plein air.

Le projecteur supporte de plus l’ajustement à 12 points pour la distorsion trapézoïdale, permettant ainsi d’avoir une image bien droite dans toutes les situations d’installation. Le tout simplifiera grandement votre vie lors de la mise en place de l’appareil.

La projection au Laser, pour du 4K avec un maximum de luminosité

En plus de l’ultra courte distance, le CineBeam Laser 4K nous offre, tel que son nom l’indique, une projection basée sur la technologie laser. Au lieu d’une ampoule traditionnelle, le projecteur utilise ainsi un laser pour projeter l’image sur le mur ou l’écran. Tout d’abord, la maintenance est simplifiée, ne nécessitant pas de remplacer la lampe à chaque 3000 ou 4000 heures. On ne verra ainsi pas de dégradation dans la qualité d’affichage.

Appareil LG CineBeam 4K
La technologie Laser permet un affichage de très haute qualité

La technologie Laser permet de plus d’atteindre une impressionnante luminosité de 2 500 lumens, ce qui permettra d’afficher des images de haute qualité autant durant la journée que dans un éclairage plus sombre. Le CineBeam Laser 4K offrira de plus des contrastes élevés, ce qui permettra d’obtenir des noirs profonds et des parties lumineuses éclatantes. Le projecteur supporte d’ailleurs la norme HDR10.

La technologie DLP 4K permettra finalement un affichage natif en résolution 4K, permettant de profiter de la haute qualité visuelle des diffusions en continu tel qu’Amazon Prime et Netflix ainsi que des films en UltraHD Blu-ray.

Contrôlez les applications avec la voix

En plus d’offrir les fonctionnalités classiques d’un projecteur, LG intègre au CineBeam Laser 4K les fonctionnalités de son système de télé intelligente WebOS. Grâce à celui-ci, il est possible d’utiliser une foule d’applications directement sur le projecteur pour visionner les services de diffusion continue comme Netflix et Amazon Prime.

Encore plus intéressant, le projecteur est livré avec la télécommande Magic de LG, qui permet de contrôler l’appareil par la voix. Il est ainsi possible de demander par exemple au projecteur de visionner une vidéo particulière sur YouTube. La télécommande détecte de plus les mouvements pour faciliter l’utilisation des menus et est livrée avec des boutons rétroéclairés.

Une belle option pour une expérience cinématographique de salon

Au bout du compte, il est facile de voir à quel point le CineBeam Laser 4K offre une solide combinaisons de fonctionnalités. Avec la projection à ultra courte distance, le support natif de la résolution 4K et l’éclairage au laser, tout est en place pour une expérience cinématographique ultime. Nous vous ferons part des prix et de la disponibilité de l’appareil dès que ceux-ci seront annoncés par LG.

Site officiel de LG Canada

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

[CES 2019] Top 5 de mes découvertes à mon premier CES

Cette année, j’ai eu l’opportunité d’accompagner mon collègue Eric au Consumer Electronic Show (CES) à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.