Carte pokémon Pikachu Illustrator encan

Seriez-vous prêt à débourser une fortune pour ces cartes Pokémon ?

Qu’est-ce qui peut expliquer l’explosion de la valeur financière d’un objet ? La rareté et la collection en grand nombre. Ces deux histoires illustrent très bien ce point et s’adressent très spécifiquement aux cartes Pokémon.

Illustrator Pikachu : la carte la plus chère au monde

Si vous connaissez un peu les cartes Pokémon, vous savez que quelques-unes ont une valeur financière démesurée. Un exemple populaire estCarte pokémon Pikachu Illustrato la fameuse carte holographique de Charizard de la première édition. Néanmoins, il existe une carte encore plus rare et elle vient de briser le record du monde pour son prix de vente. Cette carte est la Pokémon Illustrator ou Pikachu Illustrator. La seule manière d’obtenir cette carte était en gagnant un concours d’illustration japonais en 1998 via CoroCoro Comics. Seulement 39 étaient distribuées, mais il n’en resterait que dix ! Elle présente même l’œuvre d’Atsuko Nishida – le dessinateur original de Pikachu. Selon Bulbapedia, il y a certaines caractéristiques qui rendent cet objet encore plus unique :

  • Elle comporte le mot « Illustrator » en haut au lieu de « Trainer », et est la seule carte à le faire ;
  • Cette carte est également la seule avec le symbole de stylo dans le coin inférieur droit de la carte ;
  • Cette carte est l’une des rares cartes promotionnelles japonaises à présenter une rareté double étoile ;
  • Ce n’est pas une carte de compétition. Le texte lit comme suit : « Nous certifions que votre illustration est une excellente participation au concours d’illustrations du jeu de cartes Pokémon. Par conséquent, nous déclarons que vous êtes un illustrateur de cartes Pokémon officiellement autorisé et nous admirons vos compétences. »

Maintenant qu’on connait son origine, parlons de sa valeur. L’année dernière, la carte s’est vendue 261 811 $ CAD à l’encan (le montant total payé par l’acheteur était 301 418 $ CAD à cause de la prime de l’acheteur). C’était le prix le plus élevé payé pour une carte Pokémon ! Cependant, plus tôt ce mois-ci sur le site d’encan ZenPlus, une Pikachu Illustrator cotée Mint-9 (superbe qualité avec un défaut) s’est vendue pour 25 millions de yens (317 142.56 $ CAD). C’est un acheteur américain qui a déboursé ce montant. Pas pire pour une carte vieille de 22 ans !

Besoin d’une collection de cartes de la première génération ? Cet homme vend la sienne pour 60 000 $ CAD

Nigel Brooks n’est pas un amateur de Pokémon, mais il possède une collection de 103 cartes Pokémon de la première génération. Ce père de famille du Royaume-Uni avait reçu ces cartes de sa mère qui avait acheté cette collection il y a 20 ans pour 300 £ (515 $ CAD). Il a avoué au journal Mirror qu’il était déçu du cadeau. Alors, il a décidé de les ranger dans sa garde-robe en espérant que leurs valeurs allaient grandir. Revenons à aujourd’hui : la fille de M. Brooks voulait acheter la collection de son père pour 6£. Voulant savoir si ses cartes ont pris de la valeur, il est allé vérifier. Imaginez son visage lorsqu’il a su que son cartable de 20 ans en excellente condition valait 35 000 £ au minimum ! Cette incroyable nouvelle a été la motivation pour mettre sa collection à l’encan. M. Brooks souhaite utiliser les profits pour améliorer la vie de ses enfants comme les emmener en voyage.

C’est la maison d’encan Richard Winterton Auctioneers qui vendra l’ensemble en direct du Lichfield Auction Center sous le Lot 1600 à 16h BST le 27 juillet via les plateformes d’enchères internationales The Saleroom et Easy Live Auction.

Nigel Brooks Cartes Pokémon
Nigel et sa collection

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

L'île solitaire de l'armure

Pokémon Épée et Bouclier : L’île solitaire de l’Armure – L’aventure continue

Disponible depuis le 15 novembre 2019, Pokémon : Épée et Bouclier a offert son premier contenu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.