Call of Duty XP 2011 : 2 jours d’immersion totale pour les fans de COD

Tandis que les fans de la série World of Warcraft, Diable et Starcraft courent l’évènement Blizzcon, les joueurs de Call of Duty iront au Call of Duty XP 2011.

Call of Duty XP 2011 est un évènement « offline » organisé par Activision pour les fans de la série. Cet évènement de 2 jours se déroulera à Los Angelas et apportera une nouvelle dimension à Call of Duty où les participants pourront participer à diverses activités dans un espace mesurant 12 acres soit l’équivalent d’environ 12 terrains de football – cela m’apparait comme très très grand. Je ne sais même pas où à L.A on pourrait trouver une tel place.

Eric Hirshberg, CEO d’Activision Publishing, a mentionné que parmi les activités durant ces 2 jours, les fans pourront voir le COD MW3 multijoueur, essayer la nouvelle fonctionnalité de Call of Duty Elite et participer à un tournoi de 1 million de dollars ! Ça, c’est du gros bling bling pour jouer à un jeu de FPS.

Activision poussera les limites de la réalité du jeu en récréant sur mesure la carte de « The Pit » de MW2 où les participants pourront y courir et explorer pendant une partie de Paintball. De plus, les rages de faims pourront être comblées par un arrêt au fameux Burger Town (MW2).

Même si l’évènement semble grandiose avec un coût de production élevé, Activision aura seulement places disponible à 150$ le billet. L’évènement aura lieu à L.A le 2 et 3 septembre.

La totalité de la vente des billets n’ira pas garnir les coffres d’Activision mais sera versée à une fondation charitable nommée Call of Duty Endowment.

Dommage que je sois trop pauvre pour aller à cet évènement ! J’aurai temps aimé vous rapporter des photos, vidéo et peut-être le fameux 1 million !

[via Joystick]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Photos du Salon du jeu de société de Montréal 2018 et retour sur l’événement

Je suis présentement au Salon du jeu de société qui, pour la première année, se déroule au marché Bonsecours. Les lieux, bondés de visiteurs, grouilles d'activités et de discussions ludiques. De nombreux animateurs se dévouent aux explications des règlements des jeux disponibles pour l'essai. L'espace est un brin moins vaste que les locaux du Cégep de Maisonneuve, mais le visuel est nettement plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.