Malheureusement pour celles et ceux qui attendent avec impatience le jeu Broken Roads, ce dernier a été reporté au début de l’année 2024 afin de régler les divers bogues de l’accès anticipé livré aux divers critiques. Selon les informations que nous avons reçues de la part des développeurs et vues dans l’annonce officielle, certains bogues auraient été découverts par les divers critiques, ceux-ci auraient passé sous le radar des divers développeurs. Ayant à cœur la qualité du jeu, et vu l’immense travail fait depuis 2019, l’équipe de Drop Bear Bytes aurait donc pris la décision de reporter le jeu, tout en nous assurant que les délais ne seraient pas immenses.
Ce genre d’annonce est surprenante lorsque l’on voit la qualité de certains jeux à leur sortie, mais je salue la décision des développeurs qui ont su me mettre l’eau à la bouche avec les quelques heures où j’ai pu essayer le jeu.
Survivre en Australie
Si vous ne le connaissez pas, Broken Roads est un jeu de rôle en vue isométrique se déroulant dans un univers postapocalyptique, mais aussi en Australie. Vos décisions ont un impact réel sur l’environnement et sur la perception des autres à votre égard. Tout au long de votre partie, vous pourrez voir où vous vous situez sur le « compas moral ». De la même façon que bien des jeux de rôle, vous avez à choisir une histoire d’origine, à placer des points dans vos statistiques et vos compétences. Il est même possible de terminer le jeu sans tuer une seule créature. Selon les développeurs, il y aurait environ une trentaine d’heures de jeu et plus de 400 000 mots de dialogues.
Pour les curieux, le jeu qui devait sortir à l’origine le 13 novembre prochain a une démo présentement accessible. En plus d’être disponible sur PC, celui-ci sera également offert sur toutes les consoles.