logo bravest warriors

Bravest Warriors : le Adventure Time de l’espace

Que se passerait-il si quatre adolescents habitaient ensemble sur la planète Mars tout en participant à des missions farfelues ? Heureusement, nous n’avons pas besoin du déménagement des Terriens pour savoir la réponse grâce à la websérie Bravest Warriors !

Issue de la tête de Pendleton Ward, le créateur d’Adventure Time, Bravest Warriors suit le destin de Chris, Beth, Danny, Wallow et plusieurs de leurs acolytes. Situé sur la planète Mars à l’an 3085, nos héros traversent l’univers à la rescousse de civilisations et d’extraterrestres mignons le tout grâce au pouvoir de leur émotion. Chaque héro est représenté par un animal qui se transforme en arme lors de combat.

équipe bravest warriors
Chris, Danny, Beth, Wallow et Catbug

Tout comme Adventure Time, Bravest Warriors a son lot de situations bizarres, mais aux combien loufoques ! Par exemple, Beth possède un cheval paralysé. Ce dernier a découvert le secret de l’univers et l’immensité de cette découverte l’a rendu immobile. Un autre exemple est la quête de Chris (le personnage qui ressemble étrangement à Martin Mystère) pour trouver le meilleur bol de céréales parfait pour Beth. Pour réussir sa mission, il doit se mesurer à un Cereal Master.

catbug
I’m Catbug !

Par ailleurs, il m’est impossible de passer à côté du personnage phare de la série : l’adorable Catbug. Véritable mascotte de l’équipe et de Bravest Warriors, Catbug est essentiellement ce que son nom décrit, c’est un chat bleu avec une carapace de coccinelle. Pourquoi Catbug est-il si attachant ? En plus d’être la chose la plus mignonne au monde, c’est un enfant de 6 ans qui donne la voix au personnage. Alors, l’addition de l’innocence du personnage et la voix enjouée d’un enfant crée une créature doublement attachante ! La diversité des créatures galactiques est un vrai petit bijou de Bravest Warriors. il y en a pour tous les goûts.

Je conseille cette série à tous les amateurs d’Adventure Time et à ceux et celles qui aiment les histoires loufoques, légères et les extraterrestres mignons. Vous ne serez pas déçus !

La chaîne YouTube Cartoon Hangover pour retrouver tous les épisodes et pour ceux qui préfèrent la lecture, Bravest Warriors est aussi disponible en bande dessinée. La série est aussi sur la Nitendo 3DS !

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu’elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Infernal Racket – Un jeu défoulant et divertissant !

Ce n’est pas à tous les jours qu’on peut suivre le développement d’un jeu dans …

Qu'en pensez-vous ?