Le 22 février passé apparaissait une mystérieuse vidéo sur le compte d’Hasbro Pulse. Cette vidéo qui ne dure pas trente secondes était tout ce que ça prenait pour me faire sauter de joie. Une nouvelle édition de Betrayal at House on the Hill s’en vient. À quel moment ? Nous n’avons pas l’information encore…
Si vous ne connaissez pas le jeu, il s’agit d’une expérience inspirée de l’histoire de fantôme House on the Hill. L’histoire a également inspiré plusieurs films et séries dont The Haunting of Hill House qui est disponible sur Netflix.
Un jeu d’horreur et de coopération
Dans ce jeu, les joueurs incarnent des explorateurs qui doivent visiter une maison hantée qui semble vivante. En fait, ce n’est pas clair où les pièces se situent dans la maison et il arrive même que celles-ci changent fréquemment de position… Chaque fois qu’un personnage ouvre une porte, une pièce est installée au hasard. Vous y trouverez des objets pour vous aider à vaincre des obstacles ou peut-être même tomberez-vous face à face avec un fantôme !
Malheureusement, les choses ne sont pas toujours roses dans cette maison. L’un des joueurs incarne peut-être l’explorateur qui vous a trainé dans ce lieu lugubre… Au fil de la partie, l’un des joueurs deviendra le traître. Betrayal at House on the Hill offre 50 scénarios dans lequel il peut (ou pas) y avoir un traître dont l’objectif sera différent à chaque partie. Peut-être veut-il ressusciter un être cher en sacrifiant les autres explorateurs ou est-il le fils de Satan et veut-il rejoindre son père en enfer en laissant, par accident, sortir plusieurs démons du portail le menant dans un autre plan ?
Chaque partie du jeu est différente et excitante. Ses mécaniques permettent un nombre incalculable de parties différentes. Le nombre de scénarios permet d’être surpris une cinquantaine de fois si on n’achète pas l’extension Widow’s Walk. De plus, plusieurs versions sont disponibles : Betrayal at Baldur’s Gate, Betrayal Legacy et Betrayal at Mystery Mansion qui est basée sur Scooby-Doo.
Un jeu à découvrir si ce n’est pas encore fait !