Beautiful Minecraft 2

Beautiful Minecraft : des œuvres d’art fabriquées un bloc à la fois

Le jeu de construction libre Minecraft a grandement changé le paysage des jeux vidéos et de la culture pop. Ça fait 6 ans que la plateforme existe et elle continue d’apporter de nouvelles choses. Dans cette ère du digitale, plusieurs utilisateurs réussissent à gagner leur vie avec le jeu développé par Mojang. C’était du jamais vu il y a quelques années ! Le pouvoir de création n’a pas de limite dans ce jeu littéralement qualifié de carré de sable. Il suffit d’avoir de l’imagination et le tour est joué ! Toute cette liberté a été l’inspiration derrière le livre Beautiful Minecraft. Le recueil contient les plus belles œuvres d’art créées avec des blocs !

L’auteur, James Delaney, voulait « montrer comment un jeu vidéo est devenu un medium de création, comment les joueurs sont devenus des artistes. » À travers les pages, les lecteurs pourront admirer des châteaux flottants, des mondes surréels, des sculptures d’art classiques et des merveilles architecturales. Certaines de ces créations peuvent prendre des mois, voir des années pour compléter ! Minecraft offre tous les outils disponibles pour recréer à la perfection, ou presque, la vision que les joueurs souhaitent voir se matérialiser.

This slideshow requires JavaScript.

Le fondateur de la maison de publication No Starch Press, Bill Pollock, avoue avoir été émerveillé par la polyvalence de Minecraft depuis ses débuts. Il est allé visiter MineCon (le festival consacré au jeu de bloc) en 2011 et il a eu la piqûre ! Selon lui, « Beautiful Minecraft démontre la passion des joueurs qui va au-delà des simples mécanismes du jeu.  » Le cadeau parfait pour l’amateur de Minecraft dans votre famille !

Beautiful Minecraft arrive dans les librairies en décembre et il est aussi disponible en ligne. (19,95$, 112 pp.)

Source : Communiqué de presse, No Starch Press

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu’elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Assassin’s Creed Origins Desert Oath – La genèse d’un nouveau héros

Le prochain titre de la franchise Assassin’s Creed, Origins, arrivera en magasin le 27 octobre …

Qu'en pensez-vous ?