Concours

Barcraft Montréal 2011 en photo

Le 20 novembre dernier, moi et Samia avons eu la chance d’assister à l’évènement Barcraft Montréal au Club 1234 à Montréal.

Rappelons-nous que cet évènement était en quelque sorte la game de la Stanley Cup mais pour Gamers. Sur plusieurs écrans géants placés partout dans le bar, les amateurs de gaming ont pu assister au tournoi de Starcraft de la MLG Providence. Pour cette soirée, les joueurs de hockey furent remplacés par des gamers à peine pubères dont l’habileté à développer une stratégie et à manier la souris est de ce monde.

Je ne suis pas un fan la série Stracraft (car je suis vraiment poche), le fait d’entendre des gens hurler à une attaque de Zerg Rush et à discuter entre eux comme le ferait 2 amateurs de hockey m’a donné des frissons. Pourquoi des frissons ? De peur ? Non du tout, des frissons comme quoi ce passe-temps que de tirer sur des canards au Nintendo est devenu un vrai business – On parle d’un potentiel de Big money ici ! Je sais qu’en Corée certains joueurs peuvent en vivre, mais le voir « Live » ici dans le 514, wow Intense !

D’ici quelques années, c’est au Centre Bell que les tournois se dérouleront !

Pensez-vous que l’industrie du Pro-Gaming fera une percée au Canada ? Que certains de nos amis pourront en vivre ?

Un grand merci à Samia, notre photographe Ninja pour les photos.

J’ai pris aussi quelques photos mais elles ne sont pas aussi hot que celles de Samia.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Montréal Expo Gaming Arcade Programmation 2017

MEGA 2017 : programmation et détails

Le Montréal Expo Gaming Arcade 2017 accueillera, le 18 et 19 novembre, pour sa première …

Un commentaire

  1. Il y as déjà des Pro gamer au Canada … Dans le monde de starcraft 2 j’en connais pas beaucoup … je sais que dans le 1 Y’avais Boxer qui étais pro … Mais dans League of legends (LoL pour les intimes ) Il y as HotshotGG (de son vrai nom : George Georgallidis), Elementz ( Cody Sigfusson) et BigfatLP (Michael Tang) qui font tous trois partie de Counter Logic Gaming et je crois bien qu’il en vivent (pour George Georgallidis j’en suis sur).

Qu'en pensez-vous ?