[Bande dessinée] La BD Zidara9 Volume 4 arrive juste à temps pour l’Halloween

Les éditions Rémi Paradis nous présentent le dernier volume de la BD Zidara 9, juste à temps pour l’Halloween. La collection complète de Zidara 9 contient des histoires de science-fiction et d’horreur composées par de jeunes bédéistes francophones, publiée au Québec. Le dernier recueil nous présente 8 courtes histoires, insensées, bizarres, amusantes et, plus important, très graphiques.
Je dis « important » parce que je crois que le pouvoir de la BD est la liberté d’imager n’importe quelle situation sans se préoccuper du budget d’effets spéciaux. Celle-ci est clairement 18 ans et plus, donc cela donne une chance aux auteurs d’illustrer pleinement leurs histoires. La BD contient plus de 80 pages de dessins faits à la main, principalement en noir et blanc. Je trouve cela un peu dommage, puisque c’est tout de même un produit pour lequel vous devrez payer, donc ce aurait été bien d’avoir des images peaufinées, des lignes bien noires et définies, mais malheureusement certaines histoires manquent d’application à ce niveau.

cover-site-web_zps508c4687

 

Néanmoins, je recommande fortement ce volume, le volume 4, pour vous mettre dans l’esprit de
l’Halloween. L’originalité du contenu et les styles artistiques sauront vous accrocher. Une belle façon différente de fêter durant la journée des morts.
Plus de détails sur la page officielle, http://blog.zidara9.com/

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m'eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

Valérian et la cité des mille planètes : le rêve d’enfant de Luc Besson

Valérian et Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel, engagés pour protéger Galaxity et les …

Qu'en penses-tu ?