Attack on Titan

Le manga Attack on Titan sera achevé en avril 2021

La série de mangas Shingeki no Kyojin (Attack on Titan ou L’Attaque des Titans) va voir son chapitre final être publié dans le magazine japonais Bessatu Shonen le 9 avril prochain. Ce chapitre sera compris dans le 34e et dernier volume qui sera publié le 9 juin prochain au Japon.

Le créateur, Hajime Isayama, a commenté à propos de la fin du manga :

Ça fait huit ans que je dis que je finirais en trois ans et finalement, il semble que ça va être complété. Ça fait longtemps que c’était dû et j’espère que vous allez me suivre jusqu’à la fin.

L’équipe éditoriale ne m’a jamais mis de pression pour finir la série mais souvent on me demandait « Quand est-ce que ça va finir ? ». Merci de m’avoir attendu.

Je vais faire de mon mieux jusqu’à la dernière page pour que vous puissiez vous sentir satisfaits avec ce que vous avez lu.

L’éditeur d’Attack on Titan a confirmé que le dernier chapitre sera dans l’édition du mois de mai du magazine Bessatu Shonen en vente le 9 avril. Il reste donc quatre chapitres avant la fin. Contrairement à ce que monsieur Isayama a dit, l’éditeur mentionne qu’ils ont été pressés de finir la série. Quoi qu’il en soit, nous savons que la fin est proche et ce sera certainement difficile pour les plus grands adeptes du manga.

Attack on Titan

La série en bref

Le manga Attack on Titan a débuté dans le magazine Bessatu Shonen en 2009 et 32 volumes ont suivi. Le 33e sera justement lancé le 9 janvier prochain. La série fut un succès commercial monstre en vendant plus de 100 millions de copies à travers le monde. Elle fait partie du top 20 des séries les plus vendues de l’histoire des mangas.

Il est possible de lire le manga en sa version numérique en français sur Izneo. Sinon, vous pouvez lire en anglais sur Crunchyroll ou Comixology. Il y a aussi une superbe vente du manga en anglais sur Humble Bundle. Une partie des profits sur ce site vont à des charités.

La série anime d’Attack on Titan est présentement diffusée au japon et elle en est à sa saison finale. Elle peut être visionnée en streaming sur le service de Crunchyroll.

C’est donc la fin d’une époque. Plusieurs adeptes, dont moi, seront déçus de voir la fin de la série même si on s’y en attendait un peu. Ce fut une série absolument épique ! Si vous n’êtes pas encore embarqués dans celle-ci, je vous recommande de commencer maintenant. Il ne sera jamais trop tard !

Source : Crunchyroll

Lisez-vous le manga ? Êtes-vous déçu que ça se termine ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Adieu, mon utérus

Découverte manga : Adieu, mon utérus

Adieu, mon utérus, c’est une histoire vraie et humaine. On suit l’histoire de Yuki Okada, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.