L’ordinateur portable 2-en-1 le plus mince au monde est un… ASUS ZenBook Flip S

C’est durant sa conférence de presse The Edge of Beyond lors du Computex 2017 qu’ASUS a annoncé ses plus récents produits informatiques, dont le ASUS ZenBook Flip S, le plus mince au monde dans sa catégorie.

Outre le superbe et ultramince ASUS ZenBook Flip S, parmi les nouveautés, on compte sur une gamme complète d’ordinateurs portables ZenBook et VivoBook, le routeur hors de l’ordinaire Blue Cave, le ZenFone AR, l’écran Designo MZ27AQ et les ordinateurs tout-en-un Vivo AiO V241 et Zen AiO ZN242. Ils seront d’ailleurs tous en démonstration au Computex 2017, au Taipei World Trade Center (kiosque #L0432) jusqu’au 3 juin, si jamais vous êtes dans le coin.

ASUS ZenBook Flip S : Le 2-en-1 le plus mince au monde

Gagnant d’un d&i Award lors du Computex 2017, le ZenBook Flip S (UX370), en plus d’être très mince (10.9 mm), est parmi les plus légers au monde avec ses 1100 grammes. Munis d’un processeur dernier cri Intel de 7e génération allant jusqu’au puissant i7 7500U (en fonction de la configuration choisie) ainsi qu’un SSD PCIe ultrarapide de 1 To, le tout propulsé par Windows 10.

Un des points clés du ZenBook Flip S passe par sa charnière ErgoLift 360°, qui soulève et incline le clavier dans la position de frappe parfaite lorsque l’écran s’ouvre au-delà de 135°. Il intègre aussi le plus petit capteur biométrique (sur un ordinateur) permettant de le déverrouiller avec son empreinte digitale grâce à Windows Hello.

ASUS ZenBook Pro : Performance tout en beauté

Le modèle UX550 renouvelle la gamme des ZenBook Pro en étant le plus mince, le plus léger et le plus puissant ZenBook Pro jamais produit (note à moi-même : phrase-clé pouvant être réutilisée l’an prochain !).

Équipé d’un processeur quadricoeur i7 7700HQ, d’une NVIDIA GeForce GTX1050 Ti, d’un SSH PCIe x4 de 1 To, de 16 Go de mémoire RAM DDR4 et d’une pile pouvant offrir jusqu’à 14 heures d’utilisation ; le ZenBook Pro (UX550) saura satisfaire les professionnels les plus exigeants. Malgré toutes ces puissantes composantes, il ne pèse que 1800 grammes et s’offre une minceur de 18.9 mm.

Notez qu’il est muni d’un écran NanoEdge de 15.6 pouces 4K UHD, de quatre haut-parleurs ambiophoniques Harman Kardon et qu’on y a aussi intégré un lecteur d’empreinte digitale.

ASUS ZenBook 3 Deluxe : Quand prestige et performance se rencontrent

Pour certains, l’allure d’un portable prime sur la performance, sans nécessairement la sacrifier complètement ! C’est là que le ZenBook 3 Deluxe UX490 (lui aussi gagnant d’un d&i Award) entre en ligne de compte avec son châssis d’aluminium de 13 pouces qui intègre un écran NanoEdge de 14 pouces (vous avez bien lu !). Celui-ci ne pèse que 1100 grammes pour une épaisseur de 12.9 mm.

Toujours équipé d’un processeur i7, mais du modèle 7500U dans ce cas, de 16 Go DDR3 2133 MHz et d’un SSD PCIe pouvant offrir jusqu’a 1 To de stockage. il intègre aussi deux ports USB-C et un lecteur d’empreinte digitale.

ASUS VivoBook Pro 15 : Performances sans fin

Le VivoBook Pro 15 N580 renouvelle la performance tout en étant mince et léger. Ce portable de 15.6 pouces est équipé d’un processeur quadricoeur Core i7 7700HQ d’Intel, de 16 Go de mémoire RAM DDR4, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 et d’un stockage hybride pouvant offrir jusqu’à 2 To de disque dur et 512 Go de SSD.

 

Il est aussi muni d’un écran 4K UHD, de haut-parleurs certifiés Harman Kardon avec technologie d’amplification offrant un volume 3.2x plus fort, d’un lecteur d’empreinte digitale et est compatible avec le ASUS Pen.

ASUS VivoBook S15 : Premium, mais moins Pro

VivoBook S15 S510 étant le modèle le plus haut de gamme de la série VivoBook. Il offre les performances idéales pour une personne constamment en mouvement avec ses 17.9 mm d’épaisseur et son poids de 1500 grammes.

Qui dit Premium dit fini Or !

Sachez qu’il offre des performances plus qu’adéquates avec son processeur i7 7500U, ses 16 Go de mémoire RAM DDR4 et sa carte graphique NVIDIA GeForce 940MX.

ASUS Blue Cave : Routeur hors du commun pour plus de protection

Blue Cave est le tout nouveau routeur d’ASUS offrant deux bandes sans fil AC2600 et incorporant un niveau de sécurité de grade commercial tout en ayant des fonctionnalités appréciable pour toute la famille. Par contre, ce qui frappe le plus au niveau du Blue Cave, c’est son design carré avec un trou en son centre qui a été réalisé grâce à ses antennes internes spécialement conçues.

Incorporant la solution de sécurité ASUS AiProtection gratuitement et durant toute la vie du produit. Propulsé par Trend Micro Smart Home Network, tous vos périphériques seront ainsi sécurisés. il est possible de contrôler son routeur en totalité avec un appareil mobile ainsi que d’automatiser des tâches avec IFTTT.

ASUS ZenFone AR : Compatibilité Tango & Daydream

Le ZenFone AR est le téléphone le plus mince et le plus léger à être compatible avec Google Tango et Daydream grâce à ASUS TriCam et ses trois caméras, dont la principale de 23 Mpx, une de suivi des mouvements et la dernière pour détecter la profondeur.

Turbinant sous Android 7.0 et propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 821 optimisé pour Tango, c’est le premier téléphone avec 8 Go de mémoire RAM. Son écran WQHD Super AMOLED de 5.7 pouces en fait le téléphone idéal pour la plateforme Daydream.

ASUS Designo MZ27AQ : l’écran qu’il vous faut

L’écran Designo MZ27AQ de 27 pouces WQHD 2560×1440 est très mince avec ses 7 mm à son plus mince et offre un panneau sans bordure. Il intègre la technologie ASUS SonicMaster avec des haut-parleurs stéréo de 12W et un haut-parleur d’extrême-grave externe de 5W développé en partenariat avec Harman Kardon. Il est muni d’un port DisplayPort et de deux ports HDMI.

ASUS Vivo AiO V241 : le tout-en-un élégant

Un élégant ordinateur tout-en-un avec un écran tactile NanoEdge de 23.8 pouces, un processeur Intel Core i5 de septième génération et une carte graphique NVIDIA GeForce 930MX, il saura accomplir les tâches quotidiennes et pourra aussi combler vos besoins de divertissement. Il intègre aussi les technologies ASUS Splendid, ASUS Tru2Live Video et ASUS SonicMaster.

ASUS Zen AiO ZN242 : Le tout-en-un performant

Un ordinateur de bureau performant offrant la qualité de fabrication et le design reconnu d’ASUS. Un écran tactile NanoEdge de 23.8 pouces. Il performe grâce à son processeur Intel Core i7 7700HQ quadricoeur, ses 32 Go de mémoire RAM, sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 et son SSD PCIe de 512 Go ou un disque dur évolué avec la technologie Intel Optane.

Des ordinateurs pour tous les goûts…

Une belle brochette d’ordinateurs et de produits pour tous les amateurs d’informatique. Personnellement, j’hésiterais entre le Zen AiO ZN242, le VivoBook Pro 15 et le ZenBook Pro ; j’ai un besoin avide de performance ! 

La disponibilité au Canada et les prix n’ont pas encore été révélés.

Pour les faits saillants, vous pouvez regarder cette vidéo.

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

betrayal legacy

Betrayal at House on the Hill : la version Legacy annoncée

Amateurs de films d’horreur de série B, cette nouvelle est pour vous. Betrayal at House …

Qu'en pensez-vous ?