[App] Mon partenaire de sorties : Yelp Montréal

Yelp est une app très populaire chez nos voisins du sud. Son principe est très simple : tout le monde peut donner son avis sur un commerce ou un service de la région. Le Wikipedia des affaires.

Des critiques d’utilisateurs

Comme Trip Advisor ou Urban Spoon, chacun peut laisser une critique, positive ou négative. Yelp encourage à la participation en donnant différents badges selon la fréquence et la qualité des critiques. Le summum étant d’arriver à la catégorie Élite, la crème de la crème des Yelpers !

Pour rechercher un bon commerce de confiance, Yelp est une bonne solution et permet de faire des comparatifs. Même si quelques fois le mieux noté n’est pas forcément le meilleur. Si je prends par exemple un secteur que je connais bien, la boulangerie (humhum) : Première Moisson est mieux notée que Mamie Clafoutis ! Chu pas d’accord là ;)

Un réseau social

– comme Foursquare, Yelp permet de faire des check-ins et de les partager sur Twitter et/ou Facebook.
– les Yelpers qui ont les mêmes centres d’intérêt peuvent se trouver facilement sur le réseau.
– les membres Élite sont conviés mensuellement à des évènements organisés par Yelp (l’équipe de Geekbecois a gentiment été invitée pour l’occasion au Nacho Libre !).

 

Quelques captures d’écran :

Menu d’accueil

 

Des services classés par catégories

 

l’option de recherche selon sa localisation actuelle

 

Les check-ins

 

Lors d’un check-in on peut laisser une  »astuce » sur le lieu

Yelp est une app gratuite

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds – L’hiver approche…

Avec l’année qui s’achève s’amèneront les listes des meilleurs jeux de 2017. Il y a …

2 commentaires

  1. Karine Marquis

    J’adore cette application! J’aime surtout le fait qu’on peut obtenir les critiques des restos/bars/etc près de chez soi.. Une autre application hyper simple et efficace, surtout pour ceux du centre-ville de Montréal : l’application gratuite de Taxi Diamond…. on peut localiser notre taxi en temps réel, et donc mieux planifier nos sorties :)))

    voici le lien : http://www.taxidiamond.com/appmobile/

    Bonne saison estivale à tous!

    Karine

Qu'en pensez-vous ?