Animaracon 2017
Source: Facebook

Retour sur Animara Con 2017, le festival japonais de Sherbrooke !

Pour sa quatrième édition, le festival japonais de Sherbrooke, Animara Con, a accueilli une fois de plus un grand nombre de participants. Cette année, les festivaliers ont eu droit à une nouvelle formule avec une fin de semaine de trois jours. Pour souligner la prolongation du festival, l’organisation a invité les costumiers à un bal formel. Cours de valse et photographe sur place ont été mis à la disposition des participants et participantes. Malgré la petite taille de la salle de bal, les gens ont participé en grand nombre et ils se sont mis sur leur 36 pour l’occasion ! Vous pouvez voir les photos prises par DROO ici.

Activités et invités

En plus des activités traditionnelles comme la salle de jeux, la salle marchande et les panels, l’organisation a installé une salle de Perler. Ouverte durant tout le festival, cette salle était pas mal toujours occupée. Et je comprends ! Pour perdre du temps, j’ai réalisé mon premier Perler, un Ponyta ! J’espère que le Perler reviendra l’année prochaine, car c’est une bonne alternative aux jeux vidéo et visionnements.

De gauche à droite: Assistante - directrice Cupcake Chen Costuming, les juges Miss Messy Mia, Kitkatspazz et Darkarnival. | Animara Con 2017
De gauche à droite : Assistante – directrice Cupcake Chen Costuming, les juges Miss Messy Mia, Kitkatspazz et Darkarnival. | Animara Con 2017

 

Une fois de plus, la mascarade a attiré un bon nombre de spectateurs. Sur la trentaine de participants, les gens ont pu voir un numéro portant sur l’émission Versailles, des personnages de League of Legends et une armure de Destiny ! Parfois dans les petits festivals, on retrouve les meilleurs costumes ! Avec le beau temps, les costumadiers et les photographes ont envahi l’hôtel Delta et les environs. Il y avait de nombreux endroits pour faire des séances photos de rêve.

Du côté des invités, Animara Con se tourne encore vers YouTube. Après LinksTheSun l’année dernière, d’autres noms des interwebs ont fait le voyage à Sherbrooke. Du côté gaming, il y avait Adrodem, mais aussi l’interprète Caleb Hyles. Le chanteur américain a même offert un concert le samedi soir pour ses admirateurs ! Du côté des costumadiers, Cowbutt Crunchies Cosplay des États-Unis et Scarlet Cosplay du Québec étaient parmi les têtes d’affiche.

Bref, comme les nombreux petits festivals en région, Animara Con 2017 était une bonne occasion pour rencontrer des amis de longue date, encourager des artistes et des commerces locaux et se divertir parmi des otakus et geeks !

On se revoit pour la 5e édition les 8 et 9 septembre 2018 !

Regardez le reportage d’Animara Con 2017 produit par ICI Radio-Canada Estrie !

Site officiel du festival

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

cosplay mascarade mtlcc

[MTLCC 2017] Le cosplay vole toujours la vedette !

Plus de 58 000 personnes se sont présentées pour participer à la 9e édition du …

Qu'en pensez-vous ?