Afin de promouvoir son nouveau vol en 787 Dreamliner de Boeing et former son personnel de bord pour celui-ci, Air Canada utilise désormais la technologie de la réalité virtuelle. Par exemple, les utilisateurs peuvent, à l’aide du casque 3D, se plonger dans l’habitacle de l’avion où l’intérieur a été entièrement reconstitué avec une expérience interactive.
Un voyage virtuel en classe affaires
Les différentes classes ont été modélisées ainsi que chaque service avec différentes expériences. En effet, il est possible de vivre virtuellement un repas ou encore une expérience de jeu en cabine avec la modélisation des mains de l’utilisateur. Tout cela, accompagné de la voix d’un agent de bord. Dans cet environnement 3D, les trois types de cabine sont disponibles : classe économique, Économique Privilège ou Classe affaires internationale. Enfin ! On peut savoir comment on se sent en classe affaires sans débourser un sou !
Visitez notre classe Économique Privilège en Réalité Virtuelle ! Conçue pour ceux qui aiment s'offir un confort supérieur, profitez de siège inclinables plus larges, d'un plus gros écran et d'espace supplémentaire pour les jambes. https://t.co/A6Ha5jctr9
— Air Canada (@AirCanada) November 20, 2017
Assez innovatrice, cette idée a déjà eu comme impact positif pour la compagnie une augmentation des réservations. Air Canada est le premier transporteur canadien à utiliser la réalité virtuelle pour simuler un de ses vols, et gageons qu’il ne sera pas le dernier !