WitcherCon – Netflix et CD Projekt Red vous invitent à célébrer l’univers de The Witcher !

L’univers de The Witcher a grandement évolué depuis la publication des premiers romans écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Il y a eu tout d’abord les jeux vidéo et maintenant une série télé à grand budget produite par Netflix, dont la deuxième saison est prévue pour plus tard cette année, en plus d’une seconde série qui explorera les origines des mystérieux sorceleurs. Les amateurs de la franchise se comptent par millions et ils auront pour la toute première fois l’occasion de célébrer leur passion avec un événement virtuel, WitcherCon, qui aura lieu le 9 juillet prochain. Au menu, il y aura des entrevues, des conférences et des dévoilements, le tout parsemé de plusieurs surprises. La convention sera diffusée sur Netflix ainsi que sur les chaînes Twitch et YouTube de CD Projekt Red.

La programmation de l’événement a été dévoilée et en voici les grandes lignes :

  • Table ronde – The Witcher Saison 2 l’Oracle de la Destinée : une discussion sur le tournage et la production de la deuxième saison de la série The Witcher sur Netflix. Les acteurs Anya Chalotra (Yennifer), Freya Allan (Ciri), Mimî M Khayisa (Fringilla Vigo) et Paul Bullion (Lambert), ainsi que la productrice Lauren Schmidt Hissrich tireront des cartes contenant différentes questions soumises par les adeptes de la franchise. Il est à prévoir que de nombreuses surprises quant au contenu de cette nouvelle saison seront dévoilées.
  • Bienvenue dans Gwent : The Witcher Card Game : quiconque a joué à The Witcher 3 Wild Hunt se souviendra avoir passé plusieurs heures avec le jeu de cartes Gwent, un passe-temps intégré qui génère une solide dépendance ! Depuis, le jeu a pris son envol avec une version autonome qui connaît un grand succès. Cet atelier est surtout axé sur les néophytes qui sont intéressés à se mesurer aux joueurs du monde entier.
Retrouvez les actrices qui incarnent Ciri et Yennifer dans un entretien intime où elles dévoileront leurs souvenirs du tournage
Les actrices Freya Allan et Anya Chalotra s’entretiendront sur leurs personnages de Ciri et Yennifer et ce que l’avenir leur réserve dans la deuxième saison de The Witcher
  • Destins Croisés : Les actrices Anya Chalotra et Freya Allan s’entretiennent sur le destin de leurs personnages de Yennifer et Ciri dans la première saison de The Witcher, ainsi que sur ce qui les attendent dans la deuxième saison qui débutera cet automne. (exclusif au premier événement en diffusion).
  • Table ronde – Souvenirs de la Voie : les histoires des jeux The Witcher Partie 1 : La trilogie des jeux vidéo basés sur The Witcher a séduit un vaste auditoire depuis la sortie du 1er jeu en 2007. Les développeurs du studio CD Projekt Red se remémorent des souvenirs de la production et comment ils ont poursuivi l’histoire de Geralt en version numérique. Ils partageront également leurs moments préférés de la franchise, en plus de présenter des artefacts oubliés. (exclusif au premier événement en diffusion)
  • Table ronde – Questions pour un Witcher avec les intervenants : Les responsables intérimaires des quêtes chez CD Projekt Red Blazej Augustynek et Philipp Weber se joignent aux producteurs Lauren Schmidt Hissrich (The Witcher) et Declan De Barra (The Witcher : Blood Origin) pour tester leurs connaissances sur The Witcher dans un jeu de questions-réponses.
  • À l’intérieur de Kaer Morhen : Découvrez les secrets cachés de la célèbre forteresse des sorceleurs de l’école du Loup, où Geralt a reçu sa formation.
  • Monster Slayer – Vivez la vie d’un sorceleur : Le studio CD Projekt Red vous présentent les détails du tout nouveau jeu sur mobile Monster Slayer où vous aurez l’occasion d’incarner un des célèbres sorceleurs et de combattre des monstres effrayants en réalité augmentée.
  • Le monde des figurines de The Witcher : Le monde de The Witcher se miniaturise le temps d’un atelier où vous verrez comment les figurines inspirées de la franchise sont fabriquées.
Henry Cavill a récemment complété le tournage de la deuxième saison de The Witcher qui prendra l'affiche plus tard cette année
L’acteur Henry Cavill, qui incarne Geralt dans la série télé sur Netflix, dévoilera ses souvenirs du tournage et possiblement quelques surprises sur la deuxième saison
  • Table Ronde – Histoire du Loup Blanc : conversations sous les projecteurs avec Henry Cavill : L’acteur qui incarne le célèbre Geralt, Henry Cavill, dévoilera des souvenirs de la production des deux saisons de la série télé et ce qui l’a attiré vers le personnage. Il serait même possible qu’il lève le voile sur une surprise ou deux ! (exclusif au premier événement en diffusion)
  • Table ronde – The Witcher par CD Projekt Red : au-delà des jeux vidéo : Certains membres du studio dévoileront des détails sur les bandes dessinées inspirées par la franchise, de même que le jeu de table The Witcher The Old World qui a été financé avec succès sur Kickstarter dernièrement. (exclusif au deuxième événement en diffusion)
  • Table ronde – Souvenirs de la Voie : les histoires des jeux The Witcher Partie 2 : La suite de la rencontre avec différents développeurs chez CD Projekt Red avec de nouveaux souvenirs. (exclusif au deuxième événement en diffusion)

La convention virtuelle sera présentée sous forme de deux événements en diffusion le 9 juillet, l’un à 13h et l’autre à 21h. Le contenu sera largement le même, à l’exception des ateliers spécifiés ci-dessus.

Pour plus de détails sur la convention et pour l’ajouter à votre calendrier, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Une campagne Kickstarter souhaite réincarner Geralt en samouraï

La franchise The Witcher (le Sorcelleur) a fait naître bien des petits depuis la sortie …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.