Super Potato

Visite de la boutique Super Potato à Tokyo (Retro-Gaming)

Au mois d’octobre, j’ai eu l’occasion de visiter le Japon, un pays dont je rêvais de visiter depuis très longtemps.

Pendant mon séjour au Japon, j’ai résidé à Tokyo une longue partie de mon voyage ce qui ma parmi de visiter plusieurs quartiers tels qu’Akihabara. Un quartier situé à quelques stations de train de Tokyo Station où se rencontrent amateurs de manga, gadgets électroniques et de jeux vidéo.

Après avoir parcouru un tas de boutiques électroniques, des centres d’arcade et un café maid (c’était très weird), moi et mon frère avons arrêté au Super Potato.

Situé sur une petite rue à l’extrémité du quartier d’Akihabara, Super Potato est une boutique dédiée au rétro-gaming. C’est sur 3 étages que des amateurs de jeux vidéo peuvent acheter (ou racheter) leurs jeux préférés. Les 2 premiers étages sont consacrés aux consoles et à l’achat de jeux tandis que le dernier est un centre d’arcade où on pouvait y jouer d’ancien jeu comme le premier Street Fighter.

Nous sommes sorties de là avec une copie de Chrono-Trigger et Final Fantasy 4 pour le Super Famicom – comme simple souvenir.

Je vous partage donc mes photos. Plus d’info www.superpotato.com (si vous lisez le japonais)

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

C64 Mini – Un grand retour en petite taille pour le Commodore 64

Au moment où on pensait avoir tout vu sur le marché des consoles rétro, une …

Un commentaire

  1. Très intéressant comme visite virtuelle. Merci beaucoup!

Qu'en pensez-vous ?