Vendredi Fou

Varram, le meilleur ami robot de votre animal de compagnie

Selon une étude de 2017 du American Pet Products Association (APPA), il y a 50,2 millions de chiens et 56,5 millions de chats qui ont un poids au-dessus de la normale. L’obésité animale peut causer de sérieux problèmes de santé pour nos amis à quatre pattes. Étant moi-même une propriétaire d’un animal de compagnie, je comprends aussi le fait qu’on ne peut pas veiller 24 h sur 24 h sur notre compagnon. C’est dans cette optique que la compagnie Varram a créé le VARRAM Pet Fitness Robot pour s’assurer du bien-être de votre ami durant votre absence.

Robot Varram

Le VARRAM Pet Fitness Robot : le compagnon de votre compagnon !

Ce petit robot possède une intelligence artificielle au service de votre animal. Il peut s’adapter à sa personnalité et son tempérament, savoir quand il veut une gâterie et même reconnaître sa force. Cependant, son plus grand rôle est de garder pitou ou minou actif. Pour ce faire, le robot Varram est programmable avec l’aide d’une application. Disponible pour Android et iOS, il suffit de programmer l’horaire de la journée (heures pour jouer, routine hebdomadaire, nombre de gâteries à donner) et le tour est joué ! Varram bénéficie d’une grande autonomie avec l’aide de ses senseurs qui détectent les obstacles. Alors, pas de robot coincé dans le fond du garde-robe ! D’ailleurs, sa forme ergonomique est aussi très résistante ! L’engin pèse 300 grammes et mesure 6.5x5x4 pouces. Composé avec du plastique polycarbonate certifié, Varram peut résister jusqu’à 630 livres de force. C’est au-delà d’une morsure d’un Bullmastiff (556 livres) ! Mais qui dit morsure dit bave ! N’ayez crainte, le Varram est résistant à l’eau et et facile à nettoyer.

Les bénéfices du robot compagnon ne sont pas juste physiques. La présence de ce dernier peut prévenir la dépression chez votre animal et le garder occupé jusqu’à votre retour. Avec sa présence, le risque d’un accident ou d’un comportement désobligeant est diminué, car l’animal sera distrait et récompensé pour son bon comportement. Certes, nous aimerions passer tout notre temps avec nos amis poilus, mais avec Varram nous nous sentirons un peu moins coupables de les laisser seuls !

Le robot était présent au CES 2019 suite au succès de sa campagne de socio-financement. Visitez leur page Indiegogo pour plus de détails ou sinon leur site web pour connaître d’autres robots de la gamme Varram.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Pupperazzi

Pupperazzi : est-ce un jeu qui a véritablement du chien ?

Pupperazzi est un jeu où vous pouvez mettre votre amour pour les canidés à l’épreuve. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.