The Joker Blogs : la saison 2 annoncée pour le 4 mai !

C’est la fin d’une longue attente : la sortie de la deuxième saison de The Joker Blogs, qui s’intitulera One Bad Day, est enfin annoncée. Retenez bien la date : 4 mai 2013, 8h00 PM !

Nous allons enfin savoir tout de ce que les vidéos de la mini-série Further Evidence postés au courant de derniers mois ont mis en place. Qu’est-ce que manigance Jeremiah Arkham ? Reverrons-nous The Phantasm, le Pingouin ? Et surtout, qu’arrivera-t-il au Dr. Quinzel ?

Une nouvelle Harley Quinn

Harlequin_by_thejokerblogsJe brûle d’impatience de savoir de quoi aura l’air Harley Quinn dans cet univers. On nous avait déjà teasé dans la première saison alors que notre cher patient #4479 avait peint un portrait de Harleen. Est-ce que ce portrait sera respecté ? Il est vrai qu’à cette époque, une deuxième saison n’était pas prévue. Quoi qu’il en soit, les créateurs de la série, Scott McClure (qui incarne également le Joker) et Andrew Devary, nous ont promis une version unique du personnage, une interprétation qui n’a jamais été faite auparavant. Le dernier vidéo de Further Evidence, Therapy Ends, m’a convaincue des bons choix d’un nouveau casting pour Harleen. Kendra Cashmore est magnifique et joue avec une grande intensité. Ça promet !

Un petit retour en arrière

En attendant le 4 mai, nous avons le temps de faire un petit récapitulatif de la première saison. Entendons-nous, je ne fais que rafraîchir la mémoire de tout le monde, car si vous n’avez aucune idée de ce dont je parle, je vous donne la permission de cesser de me lire pour vous rendre sur la chaîne YouTube TheJokerBlog. C’est ce qui s’est fait de mieux en matière de fan made inspiré de The Dark Knight.

Chaque vidéo est traité avec un très grand réalisme. Un réalisme qui a très bien servi le petit budget avec lequel ont travaillé les pionniers de la série. Une caméra fixe, un mur blanc, une table et une chaise pour seul décor. La voix de Dr. Quinzel qui annonce la venue de son prochain patient.

Si, au début, beaucoup de répliques et intonations du Joker sont directement empruntés à Heath Ledger, le personnage acquiert rapidement sa propre unicité. L’interprétation reste sombre, mais un peu plus comique, et les textes démontrent un grand travail d’écriture. À mesure que la série a gagné en popularité sur le Web, nous avons vu le relation entre le médecin et son patient évoluer, jusqu’au mariage final, où Guy Kopsky n’a pu prononcer ses vœux à Harleen (une balle dans le ventre, ça coupe le souffle !).

À l’origine, tout s’arrêtait là. L’équipe se justifiait par un manque de temps, un manque de budget. Mais 381006_10151258400951792_173691740_ncomme il était évident que Nolan finirait par faire une 3e film, il était certain que The Joker Blogs allait continuer. Grâce à une campagne de financement sur Indiegogo qui a largement dépassé l’objectif prévu, McClure et Devary ont maintenant un plus gros budget. La série est tournée d’un coup : les vidéos seront donc publiés à un rythme régulier qui évitera les longs délais dont a souffert la première saison. Ça vaut le coup, même si ça enlèvera le charme de la première saison, alors qu’on nous demandait de participer à l’élaboration des prochains vidéos.

Alors, que vous fassiez partie de ceux qui n’ont pas vu la première saison (au risque de me répéter : allez la visionner !), de ceux qui l’ont oubliée dans l’attente interminable de nouveaux vidéos, ou que vous soyez des fans complètement maniaques (comme moi !) qui attendaient la suite avec impatience, il y a de quoi se réjouir. Dans un cas comme dans l’autre, on est tous fous anyway, alors affichons un beau grand sourire, et soyons fin prêts pour la sortie de The Joker Blogs, saison 2 !

Images : © thejokerblogs

À propos de Martine Meloche

Aussi à voir...

Fear The Walking Dead S02E04 - Nick

[Critique] Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 4 : Blood in the streets

Après avoir introduit de nouveaux personnages de la web séries de la franchise à l’épisode …

Qu'en pensez-vous ?