Après vous avoir conseillé sur 13 bons films que nous attendons avec impatience en 2017, nous voilà avec nos téléséries coups de coeur qui recommencent dans les jours qui suivent. De The Walking Dead à Game of Thrones, de Face Off à Sailor Moon, l’équipe de Geekbecois a plusieurs téléséries à vous recommander !
Attention aux divulgâcheurs ! Vous êtes averti.
Catégories :
Superhéros | Sci-Fi | Animation | Comédie | Drame | Horreur/Thriller | Fantaisie/Fantastique
Catégorie Superhéros |
Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 4B
De retour sur le petit écran le 10 janvier, Agents of S.H.I.E.L.D. nous avait laissé sur le bord de notre siège avant les fêtes lorsque nous avions vu qu’AIDA, une androïde créée par le docteur Holden Radcliffe, a remplacé l’agente Melinda May avec une réplique ou LMD (Life-Model Decoy). Pour l’instant personne dans l’équipe n’est au courant et surtout pas Phil Coulson qui semble se rapprocher de plus en plus de May. Suite à son sacrifie lors du dernier épisode, Ghost Rider pourrait faire une apparition pendant le reste de la saison. En tant qu’une des surprises les plus appréciées de la série, on souhaite son retour ! Fait intéressant : sur la photo promotionnelle, nous pouvons voir le numéro 135. Dans l’univers de Marvel, ses chiffres correspondent à la bande dessinée Strange Tales #135 où nous faisions connaissance pour la première fois des LMD.
Site officiel | Facebook
The Flash – Saison 3B
Nous savons bien que l’univers de DC n’excelle pas dans les films. Par contre, ils ont des téléséries avec du potentiel. La télésérie The Flash en est une heureusement très bonne. Celle-ci revient pour livrer l’autre moitié de la saison 3. La première moitié de la saison était concentrée sur son ennemi Alchemy. Toutes sortes d’obstacles étaient devant Barry (Grant Gustin), mais il a enfin fini par avoir sa fin heureuse avec Iris à la fin de la saison 3A. Cette fin me laisse perplexe, car j’en suis sûr que le passé n’a pas fini par se venger de Barry. On s’attache bien à lui et son équipe. Je veux continuer de les voir à l’action. C’est à regarder ! À ne pas oublier ses confrères, Arrow ; Supergirl et DC Legends of Tomorrow.
Iron Fist
Le quatrième et dernier des Défenseurs arrive enfin sur Netflix. Après le succès de Daredevil, puis de Jessica Jones, nous avons eu droit l’année dernière à Luke Cage. Il ne manquait donc plus que Danny Rand alias Iron Fist pour compléter l’équipe.
Dans les bandes dessinées originales, Daniel Rand se retrouve orphelin lors d’un voyage sur l’Himalaya. Son père est tué par son associé et sa mère se fait dévorer par des loups en le protégeant. Recueilli par Lei Kung qui lui enseigne les arts martiaux, il grandit avec une seule idée en tête, se venger. Vainqueur de son combat contre le dragon Shou-Lao, il acquiert le pouvoir du Poing d’Acier et devient Iron Fist. De retour dans le monde occidental, il décide d’exécuter sa vengeance : tuer Ward Meachum.
La série est créée par Scott Buck, connu pour ses scénarios de Dexter ou Six Feet Under, mais c’est la première fois qu’il sera à la tête d’une série. De l’autre côté de la caméra, on retrouve Finn Jones dans le rôle de Danny et Jessica Henwick (Game of Thrones) qui interprètera Colleen Wing. Si les détails du scénario restent encore à découvrir, il semblerait, après visionnement de la bande-annonce, que la série se base sur l’histoire du retour de Daniel Rand à New York et son combat contre Ward Meachum.
Connaissant la qualité des séries précédentes, on peut de nouveau s’attendre à un très bon divertissement. Netflix a su jusqu’à présent donner une couleur particulière à chacun des Défenseurs. Iron Fist arrive sur nos écrans le 17 mars, et la série des Défenseurs plus tard dans l’année (la date de sortie n’est pas encore annoncée).
Bande-annonce FR | Bande-Annonce VO | Facebook
Legion
Si vous connaissez un peu l’histoire des droits des bandes dessinées de Marvel, vous savez déjà que les X-men et les mutants appartiennent au studio 21st Century Fox, c’est pour ça que les films X-Men, Wolverine et Deadpool ne sont pas dans le MCU (l’univers cinématographique Marvel). Mais pour la première fois, nous avons le droit à une association des deux studios. Cette nouvelle série sera liée à la série de films X-Men, puisqu’elle se base sur l’histoire du fils de Charles Xavier. Créée par Noah Hawley (Fargo), elle met en vedette Dan Stevens (Downton Abbey) qui interprètera David Heller, un jeune homme diagnostiqué schizophrène depuis son jeune âge. Mais la question se pose, est-il vraiment atteint d’une maladie mentale ?
Une intrigue intéressante, heureusement pas besoin d’attendre trop longtemps puisqu’elle commencera le 8 février prochain.
Bande-annonce VOSTFR | Bande-Annonce VO | IMDB
Catégorie Sci-Fi |
Face Off – Saison 11
Nous sommes maintenant rendus à la onzième saison de cette compétition de maquillage d’effets spéciaux. Si vous aimez les compétitions artistiques et geeks, c’est l’émission pour vous ! Pour la nouvelle saison, les producteurs ont décidé de faire la formule all-star. Des participants des saisons 1, 6, 7, 8, 9 et 10 s’affronteront dans l’espoir d’être couronné le meilleur artiste maquillage. Face Off est une émission tellement intéressante si vous êtes amateurs d’effets spéciaux. C’est une chose de voir le produit final, mais c’est toute une autre de voir le processus. On peut s’attendre à quoi pour la nouvelle installation ? Selon la bande-annonce, il semble y avoir une épreuve ou les artistes doivent travailler avec un écran vert de cinéma ainsi que des accessoires de plus en plus massifs !
Bande-Annonce VO | Site officiel | Facebook
Sense 8 – Saison 2
C’est en mai que retournera la télésérie de Netflix Sense8 pour une deuxième saison. Les 10 nouveaux épisodes de cette série nous permettront de retrouver les huit personnages auxquels nous nous sommes tant attachés. On peut s’attendre de revoir Lito, Will, Wolfgang, Capheus, Kala, Sun, Nomi et Riley, maintenant les cibles de Whispers, affronter de tout nouveaux dangers et apprendre ce que veux vraiment dire d’être un “sensate”. Pour ceux qui ne peuvent attendre au 5 mai, un épisode spécial est sorti juste à temps pour la période des fêtes. Ce court-métrage de 2 heures fait le pont entre la fin de la première saison et le début de la deuxième. À ne pas manquer !
Stranger Things – saison 2
Sorti de nulle part l’été dernier sur la plateforme Netflix, Stranger Things (ma critique ici) est la série qui a su ravir la critique et le public. C’est sans contredit la deuxième saison de ce phénomène que j’attends avec impatience. Malheureusement, l’intrigue de cette nouvelle saison est gardée secrète, car le tournage est présentement en cours. Seule chose confirmée : la distribution complète de la première mouture sera de retour. Aussi, les créateurs de ce succès, les frères Duffer, ont confirmé que nous explorerons davantage l’Upside Down. (Il n’y a pas encore de terme en français pour l’instant.). Même si ce n’est pas annoncé officiellement, la rumeur court que les 10 épisodes (à l’instar de 8 dans la première saison) seront lancés en juillet prochain. Je planifierai donc mes vacances d’été en conséquence.
Catégorie Animation |
Sailor Moon Crystal – Saison 4
Après l’introduction des Outer Senshis (Uranus, Neptune, Pluto et Saturne) dans la dernière saison, la nouvelle installation de Sailor Moon Crystal introduira encore plus de nouveaux personnages. Le thème sera inspiré du Dream Arc des mangas, où nous verrons Pegasus, l’introduction du Dark Moon Circus et du Amazone Quartet ainsi que la possibilité de voir les versions humaines d’Artémis, Luna et Diana. La troisième saison a été qualifiée une des meilleures à date pour la série avec une grande importance donnée au développement de chaque personnage.
Rick et Morty – Saison 3
Suite à une finale émotionnelle concluant parfaitement la deuxième saison, la très grande majorité des adeptes attendent la prochaine saison avec impatience. Sans avoir dévoilé de date officielle, Justin Roiland a fait part dans une entrevue que Rick et Morty seraient de retour en 2017 pour de toutes nouvelles aventures aussi riches en rebondissements et en humour nihiliste que celles de l’année dernière ; tout en développant la psyché de Rick. Ceci étant dit, peu importe la direction prise par cette série, nous suivrons Rick Sanchez dans ses aventures avec impatience !
Twitter | Site officiel | Facebook
Catégorie Comédie |
Brooklyn Nine-Nine – Saison 4B
Nous sommes habitués aux séries policières sérieuses, et parfois très axées sur la violence. Cependant, Brooklyn Nine-Nine est tout le contraire. Cette comédie policière qui met en vedette Andy Samberg (Saturday Night Live et le groupe The Lonely Island) dans le rôle du détective Jake Peralta est un bijou caché de la sitcom américaine. Nous suivons le poste de police Nine-Nine de Brooklyn dans leurs activités hebdomadaires qui passent du réaliste (échappement de prisonniers) jusqu’au parodique (retrouver un jouet de Noël des mains de la mafia lettone). Les personnages sont aussi charmants qu’ils sont hilarants, même si parfois, on y va dans le stéréotype. Si vous voulez une comédie légère, mais avec du contenu, je vous la recommande ! Vous pouvez rattraper les saisons antérieures sur Netflix.
Site officiel | Facebook
Catégorie Drame |
Suits – Saison 6B
Après le grand scandale de Mike (Patrick J Adams), finalement, il s’en sort bien et est maintenant dans les bras de sa femme Rachel (Meghan Markle). Cependant, la firme Pearson, Specter & Litt n’y est plus. C’est malheureusement devenu juste Specter & Litt. Quelle va être la dynamique entre ces deux personnages, Harvey (Gabriel Macht) et Louis (Rick Hoffman), qui s’aiment et se détestent en même temps. Il n’y aura plus de Jessica (Gina Torres) pour venir sauver la situation. Allons-nous la revoir un jour ? La saison 6B nous le dira !
IMDB | Facebook
The Vampire Diaries – Saison 8B
C’est malheureusement la fin de The Vampire Diaries cette année. C’est pour ça que je vous le recommande. C’était au début que de simples histoires d’adolescents humains qui après 8 ans évoluent à un univers de vampire dramatique, adulte et classe ! Il y a eu des drames familiaux, des romances, des déchirures, des loups-garous, sorcières et autres. Il a fait son temps. C’est la fin, mais je crois qu’ils m’ont bien satisfait pendant les 8 ans que je les ai regardés. À bientôt les frères Salvatore et farewell.
Pretty Little Liars – Saison 7B
S’il y a une télésérie qui s’étire trop, c’est bien celle-ci. Cinq saisons (ou moins) auraient suffit, mais il y en a sept. C’était très bon au début et c’est bon à la fin. Entre les deux, ce n’était pas fameux. Heureusement qu’ils finissent la série et nous allons enfin savoir qui est A. Qui pensez-vous ? Nous savons que Noël (Brant Daugherty) et Jenna (Tammin Sursok) complotaient quelque chose. Spencer (Troian Bellisario) est gravement blessé. Va-t-elle survivre ? D’un autre côté, j’ai, par contre, vraiment aimé la dynamique des filles et surtout j’ai appris à aimer les actrices dans leur vie de tous les jours. A-dieu.
The Crown
Selon les dernières rumeurs, ce sera en novembre prochain que la deuxième saison de la série la plus dispendieuse de l’histoire de Netflix (dix millions de livres sterling par épisode) sera disponible sur le service de diffusion en ligne. Il a été confirmé que les acteurs principaux de la première saison, Claire Foy et Matt Smith, reviendront dans leur rôle respectif de la Reine Elizabeth et de son époux le prince Philip. Le créateur de la série a déjà mentionné qu’il a prévu six saisons en tout, chacune représentant une décennie dans la vie de la famille royale britannique, avec un couple d’acteurs différents pour deux saisons chacune. La deuxième saison verra alors la fin des années cinquante, l’augmentation des tensions entre les États-Unis et l’URSS et le lent déclin de l’Empire Britannique. Cette série est à ne pas manquer, surtout si comme moi vous êtes adepte de séries historiques.
Catégorie Horreur/Thriller |
The Walking Dead – Saison 7B
À ce jour, la septième saison est l’une de mes préférées de The Walking Dead. C’est aussi une franchise que j’apprécie beaucoup. Je joue aux différents jeux et je lis les bandes dessinées de Robert Kirkman religieusement. Je dois dire que j’avais hâte à l’arrivée de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de voir comment il allait être représenté sur les petits écrans. Je n’ai pas été déçue jusqu’à présent. Les opinions sont par contre assez divisées. Selon moi, la septième saison a poussé le jeu des acteurs à un autre niveau. Les voir vivre la peine et l’horreur directement devant notre écran, c’était tout un exploit. Au dernier épisode, Negan a encore fait ravage et nous en avons perdu un autre. Qu’est-ce qui va arriver maintenant que Rick (Andrew Lincoln) va aller chercher les deux autres communautés, le Kingdom et le Hilltop ? Va-t-il réussir son coup pour détrôner le méchant ?
Catégorie Fantaisie/Fantastique |
Game of Thrones – Saison 7
Chaque fois qu’une saison de Game of Thrones se termine, nous sommes tout ébahis et sans mot. La mort de Ned Stark, le mariage de sang, la guerre à Castle Black. Cette série est une montagne russe d’émotions qui nous captive, nous fâche et qui nous tiens en haleine. La sixième saison, fût excellente encore fois.
Maintenant à quoi devons-nous nous attendre de la septième saison ? Normalement, Daenerys atteindra enfin Westeros, un roi sera assurément proclamé, des batailles et encore des batailles (yé !). Oh oui, j’avais oublié les dragons (sans blague) ! Reste à savoir si les maisons s’uniront contre l’ennemi numéro 1, les marcheurs blancs.
Bref, j’anticipe cette première partie de la saison 7 avec de très hautes attentes, et je suis sûr qu’elles seront grandement récompensées !
En attendant le mois de juin, pourquoi ne pas vous faire un récapitulatif des saisons antérieures ? Vous pouvez toujours faire comme moi et aller voir le concert à Montréal le 3 mars prochain.
American Gods
Si vous cherchez une nouvelle série à découvrir cette année, ne cherchez plus. Pour ceux qui ne connaissent pas, American Gods est un roman de Neil Gaiman publié en 2001. L’adaptation télé est créée par Bryan Fuller (Pushing Daisies, Hannibal) et Michael Green (Kings) et Gaiman lui-même participe au scénario. On peut donc s’attendre à une bonne série, entre l’univers magique de l’auteur et la vision si particulière de Bryan Fuller, il y a peu de chances que ça rate !
L’histoire prend place dans une Amérique contemporaine. Shadow Moon, prisonnier, est remis en liberté plus tôt que prévu lorsque sa femme et son meilleur ami meurent dans un accident de voiture. En chemin il rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps. M. Wednesday, personnage sombre et mystérieux, l’entraine dans une traversée de l’Amérique pour reprendre contact avec d’anciens amis et collègues. Rapidement Shadow comprend que son patron n’est autre que le dieu nordique Odin et qu’il cherche a recruter les autres dieux des anciennes mythologies pour combattre les nouveaux dieux américains. Ces nouveaux dieux sont les manifestations vivantes de la modernité telles qu’internet ou la télévision. Que la bataille commence…
Comme pour toutes les adaptations, c’est un gros défi que de mettre en image un univers déjà existant. Mais s’il y a bien un monde qui correspond à la vision et au message que Neil Gaiman nous propose dans American Gods, c’est bien celui de Bryan Fuller. De plus la distribution est impressionnante, on retrouve en tête d’affiche Ricky Whittle (The 100) dans le rôle de Shadow Moon et Ian McShane (Les Piliers de la Terre) dans celui de Wednesday. Gillian Anderson (The X Files), Emily Browning (Sucker Punch) et Orlando Jones (Sleepy Hollow) font aussi partie de l’équipe. Seul bémol, on ne connait pas encore la date exacte de sortie de la série.
Bande-annonce FR | Bande-Annonce VO | Facebook
Et vous ? Avez-vous d’autres téléséries à nous conseiller en 2017 que nous n’avons pas mentionnées ci-dessus ?