Concours
Technics Classe Première - Série C700

Du HD dans vos oreilles avec Technics Tracks

Avis aux mélomanes ! La haute définition n’est plus exclusive aux cinéphiles.

Alors que la qualité de l’image sur nos grands et petits écrans ne cesse de s’améliorer, il semble que l’industrie musicale ait emprunté le chemin inverse. Les inconditionnels des vieux vinyles vous le diront : une pièce en .mp3, c’est un sacrilège pour les oreilles !

Comment concilier les nuances du vinyle et l’aspect pratique du .mp3 ? Panasonic vient de lancer le nouveau service de téléchargement audio en haute résolution Technics Tracks, qui offre des centaines de milliers de titres en format FLAC (Free Lossless Audio Codec).

Quelques albums FLAC
Quelques albums FLAC

En terme de qualité, le format .mp3 n’est pas de taille. On parle d’un débit binaire près de 30 fois supérieur pour le FLAC. C’est la différence entre écouter de la musique sous l’eau et hors de l’eau !

Le prix ? Comparable à celui que vous payez sur iTunes. Et plusieurs applications gratuites, tant sur iOS que sur Android, vous permettent de lire les fichiers FLAC. Le principal inconvénient, c’est leur taille : à 195 MB la chanson, vous remplirez vite votre iPod…

Et pour ceux qui souhaiteraient investir dans un système stéréo compatible avec des titres en haute résolution, Panasonic offre des modèles à partir de 350$, Technics en offre aussi, mais pour un prix légèrement plus élevé, soit 6000$ et 70 000$ dépendamment du modèle. Sachez que Sony offre aussi ce type de système.

Musique, Maestro !

À propos de Jean-Simon Bui

Aussi à voir...

Sennheiser Orpheus

L’expérience Sennheiser à 55 000$ !

Aimez-vous la musique au point de vous procurer la nouvelle paire d’écouteurs stéréo 50 000$ ? …

Qu'en pensez-vous ?