Plus nous avançons dans la série, plus l’univers devient sombre et étoffé. Nos protagonistes commencent, peu à peu, à comprendre ce qui entoure la transformation des humains en créatures horrifiques. Nous suivons toujours Hyeon-Su qui continue justement à lutter contre la fatidique transformation. Dans ce volume, nous découvrons une nouvelle facette de la personnalité de notre protagoniste et ce n’est absolument pas pour me déplaire ! Voici donc mon verdict concernant Sweet Home : Tome 05.
- Titre original : Sweet Home
- Dessin : Youngchan Hwang
- Scénario : Carnby Kim
- Éditeur VF : Ki-oon
- Année : 2022
- Genre : Horreur, Thriller
- Nombre de tome : 5 (en cours)
- Critiques : Tome 01 | Tome 02 | Tome 03 | Tome 04 | Tome 06 | Tome 07
Synopsis
Hyeon-Su et ses compagnons ont été secourus par des membres du groupe basé au rez-de-chaussée. Mais, à cause des symptômes qu’il présente déjà, le jeune homme est loin d’être le bienvenu… Eun-Hyeok, qui a pris la tête des survivants, décide alors de l’envoyer au 14e étage chercher Du-Shik, dont les compétences seront bien utiles… La série phénomène du web coréen débarque en France ! Avec son anti-héros lâché en pleine apocalypse, ce huis clos horrifique vous tiendra en haleine de bout en bout. Déjà adapté en drama sur Netflix, Sweet Home n’a pas fini de faire parler de lui !
Mon avis
Et si les humains étaient tous déjà infectés ?
Dans ce volume, le lecteur peut prendre le temps de réfléchir davantage concernant les humains ainsi que le fait qu’ils soient tous potentiellement déjà infectés. Nous savons que la façon dont se transforment les personnages est en lien avec leurs désirs les plus profonds. Or, chaque être humain désire quelque chose, n’est-ce pas ? Autrement dit, les humains ne seraient-ils pas tous en danger ou tout simplement, déjà infectés ?
Et si la mort n’était pas une option ?
Dans Sweet Home : Tome 03, Hyeon-Su et Sang-Wook sont envoyés en reconnaissance afin de ramener Du-Shik qui serait assurément un atout majeur dans la survie des habitants du bloc d’appartements. Ils gravissent donc à tâtons la cage d’escalier afin d’atteindre l’étage où se trouve Du-Shik, les enfants et la vieille dame. Notre duo fait son possible afin de ne pas être repéré par les créatures peuplant l’établissement. Durant la montée des étages, nous rencontrons ainsi deux nouveaux personnages qui feront grandement réfléchir Hyeon-Su quant à son désir de mourir.
En réalité, Heon-Su comprend désormais qu’il lutte afin de survivre, même inconsciemment. Et c’est probablement ces réflexions qui font en sorte que sa transformation tarde à se réaliser. En effet, notre protagoniste désirait mourir. C’était son désir le plus profond. Cependant, depuis l’apparition des créatures, quelque chose a changé en lui et ce désir, Hyeon-Su l’a mis de côté. Et donc, en tant que lecteurs, nous pouvons ainsi imaginer qu’il s’agit effectivement de la raison qui retarde la transformation qui semble inévitable pour toute autre personne infectée.
« Ne pas avoir peur de la mort et l’envie de passer l’arme à gauche sont deux choses très différentes. »
En conclusion
Dans Sweet Home : Tome 05, l’ambiance horrifique est assurément au rendez-vous ! Nous avons droit à du développement concernant Hyeon-Su. J’ai adoré ses réflexions concernant son envie de vivre et de mourir, ainsi que sa rencontre avec le vieil homme qui changera probablement sa manière de voir les choses. Aussi, du côté du rez-de-chaussée, j’ai trouvé les conversations concernant la transformation plutôt intéressantes. En effet, nous comprenons que les personnages sont possiblement tous infectés et que leurs désirs profonds permettraient au corps de se transformer en monstre… De quoi attiser le lecteur qui, dès la dernière page tournée, en demandera davantage !
J’aime
- Le développement des personnages
- Les théories concernant la transformation
J’aime moins
- Les événements qui n’avancent, malgré tout, pas aussi vite qu’on le voudrait
La copie du manhwa : Sweet Home : Tome 05 a été offerte par Interforum Canada.
Sweet Home : Tome 05
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Super !
Comme toujours, je n'ai qu'une envie : lire la suite et en apprendre davantage concernant l'univers sombre de Sweet Home.