[SuperBowl 46] – Les Meilleures Publicités

C’était hier soir que se déroulait à Indianapolis le 46ième SuperBowl de la NFL. Le plus important match de l’année dans lequel s’affrontent les meilleures équipes des deux conférences de la ligue. Cette année, les Giants de New-York tentaient de défaire les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et ainsi remporter les plus grands honneurs du sport, ce qu’ils ont réussi à faire dans un match excitant ! Pour les fans de football parmi nous, les deux équipes n’ont pas déçu en nous donnant une performance digne des meilleurs NFL Films. Toutefois, le SuperBowl, c’est désormais bien plus que du sport.

Dépendamment des gens qui nous entourent, on parlera aussi du SuperBowl pour le spectacle de la mi-temps (cette année offert par Madonna) ou surtout, pour les maintenant célèbres publicités (diffusées aux États-Unis seulement) qui sont devenues aussi importantes pour les fans que le match lui-même. Les annonceurs mettent un budget fou sur la production ET sur la mise en ondes de leurs publicités lors du SuperBowl. En effet, la diffusion d’une publicité de 30 secondes durant le match coûtera environ 3 millions de dollars à la compagnie qui annonce. Comme nous, petits québécois n’avons pas accès à ces pauses commerciales épiques, J’ai décidé de les regrouper ici afin qu’on puisse tous en profiter. Alors que beaucoup de compagnies misent fort sur l’humour pour gagner les téléspectateurs, d’autres joueront sur l’émotion. J’ai déjà mes favorites que je vais assurément partager sur tous les réseaux sociaux où je suis actif ! Et vous, lesquelles vous ont particulièrement touché ? Et pourquoi ? Expliquez-nous vos choix dans la section commentaires !

Voici celles qui ont retenu notre attention :

[SuperBowl 46] - Les Meilleures Publicités
[SuperBowl 46] – Les Meilleures Publicités
Budweiser Gros matchParce que tout le monde a droit à son moment de gloire

Audi – Vampire PartyPrends ça, Twilight !

Hyundai Veloster – CheetahRapide, tu dis ?

Volkswagen, qui utilisait beaucoup les chiens dans le passé pour ses commerciaux, continue ici avec ses pubs inspirées de Star Wars ! Je sens une perturbation dans la Force… Ça sent la guerre !

Volkswagen – The Bark SideÀ 0:36 secondes, j’ai perdu le contrôle 😛

Volkswagen – The Dog Strikes BackAlors, chiens ou Vader Jr. ?

Oikos – The TeaseOuep, une pub de Yogourt !

Toyota – It’s ReinventedFaut que je me magasine un nouveau sofa.

Kia – Drive The DreamEPIC.

Avant même sa sortie officielle, Honda a lancé un « teaser » de 10 secondes de cette pub, laissant croire à une éventuelle suite au blockbuster de 1986 ; « Ferris Bueller’s Day Off ». La stupéfaction et la joie sur le web étaient à un point tel qu’on applaudissait Matthew Broderick de vouloir reprendre son rôle pour un second film. Et là, Honda nous coupe les ailes, nous renvoie sur Terre en écrasant nos espoirs fous d’avoir une suite à ce film légendaire… Eh non, ce n’est qu’une publicité pour le Honda CR-V. Honda, bande de salauds, ne jouez plus jamais avec mes sentiments comme ça.

Le Teaser :BOW BOW .. chick, chicka chickaaaahhh

Honda CR-V – Matthew’s Day OffDe bonnes références au film :)

Chevrolet Sonic – Stunt AnthemLa nouvelle amie de Geekbecois, la Sonic, cascadeuse par excellence !

Samsung enfile ses couilles d’acier et y va de quelques attaques au manque de nouveauté d’Apple. Vous en pensez quoi ?

Samsung – The Next Big ThingDans la file d’attente devant un pseudo Apple Store.

Samsung – The Next Big Thing, AgainLes déceptions de quelques fanboys

Doritos – Bird of PreyCourt, mais efficace !

Camaro – Happy GradSi vous aviez le choix entre un mini-frigo ou Bumblebee ?

E*Trade – FatherhoodUne fois de plus, E*Trade et ses bébés trop matures 😛

Un peu de cinéma maintenant :

The Avengers – TeaserOh môman. Ca va être de la BOMBE. Et là, je parle pas juste de Scarlett ;)

The Dictator – TeaserSacha Baron Cohen de retour !

Petit fait amusant, s’il coûte 3,5 millions de dollars pour diffuser 30 secondes de publicité durant le SuperBowl, cet article vaut 110 000 000$ ! Bon, je vais aller négocier ça avec les grands boss de Geekbecois…

À propos de Steve Degarie

Véritable geek, Steve s'amène sur Geekbecois pour y partager sa passion pour la technologie, les gadgets et les bébelles en tout genre!

Aussi à voir...

Image: Rick Doble

Forum numérique : 4 problématiques sur le numérique et notre vie de tous les jours

La semaine dernière, Geekbecois était de passage à la deuxième édition du Forum numérique qui …

Qu'en pensez-vous ?